Vidéos du Net

Dubrovnik est une destination de vacances populaire avec peu d’étonnement, car elle est pleine de curiosités, d’histoire et de journées ensoleillées. Elle est souvent visitée par des touristes venant sur des croisières populaires et c’est très souvent que vous voyez quelques magnifiques paquebots de croisière amarrés au large de la côte transportant des visiteurs excités dans les deux sens via les bateaux-taxis des navires. Une nouvelle façon d’explorer le pays et Dubrovnik est de choisir une villa ou un hôtel de luxe, dont les options sont nombreuses le long de la côte Adriatique. Dubrovnik, située sur l’Adriatique, est une ville fortifiée, largement considérée comme l’une des meilleures au monde. Elle est considérée par beaucoup comme le lieu incontournable de la Croatie. Donc, pendant que vous êtes là, vous voudrez prendre les meilleurs sites touristiques, alors en voici cinq pour vous aider à démarrer.

1. Visite de Game of Thrones

Si vous êtes un fan de la série télévisée populaire, vous serez probablement conscient que certains des paysages montrés dans le film ont été tournés sur place à Dubrovnik. Sans surprise, il y a maintenant beaucoup de tours opérant des excursions d’une journée pour vous montrer les spots spécifiques. Le guide n’est pas seulement génial pour les fans de Games of Throne, il constitue également un moyen excellent et économique d’obtenir une visite guidée de la ville. En effet, les guides expérimentés s’arrêteront pour vous montrer d’autres sites en cours de route et vous êtes généralement invités à poser des questions qui vont au-delà de celles posées dans la série télévisée populaire. Si vous voulez en savoir plus sur la région, vous apprécierez le guide qui vous parlera de chaque arrêt. Si vous préférez, vous pouvez vous renseigner par vous-même en faisant vos propres recherches sur Google. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de choses merveilleuses à voir et à discuter.

2. Le téléphérique

Il faut dire que le téléphérique qui monte sur le flanc du mont Srd offre certaines des vues les plus spectaculaires de la région. La vue de Dubrovnic dans toute sa gloire depuis le haut est tout simplement époustouflante. Le téléphérique est chargé d’histoire puisqu’il fonctionne dans la région depuis 1969 et, au fur et à mesure de votre ascension, vous aurez une vue plongeante sur la vieille ville en contrebas. C’est une vue unique de la ville fortifiée, et vous grimperez à 412 mètres dans la voiture avec des vues spectaculaires de la campagne tout au long du chemin. Une fois au sommet, vous pourrez également explorer le Fort Impérial qui se dresse depuis le début du 19ème siècle et qui a fait partie intégrante de nombreuses batailles militaires qui se sont déroulées à Dubrovnik.

A lire aussi :   Comment faire pour personnaliser votre croisière sur le Mékong ?

Le téléphérique ressemble beaucoup au type de transport que vous connaissez peut-être dans les stations de ski et la vitesse typique pour entrer et sortir du wagon fait qu’il n’est pas tellement nécessaire de traîner en attendant le prochain wagon

La visite du téléphérique est une expérience unique.

Il faut s’attendre à payer environ 35 euros ou environ 32 euros par personne pour un trajet, ce n’est donc pas une excursion bon marché, mais couplez cela avec une merveilleuse promenade au sommet et la durée du trajet en fait probablement une activité d’une valeur raisonnable.

3. Marcher sur les murs

Une fois que vous avez vu la ville fortifiée depuis les hauteurs vertigineuses du téléphérique, vous voudrez peut-être l’explorer à pied. Construite comme une défense pour la cité-état indépendante de la République de Raguse, en activité depuis 300 ans, la muraille s’étend sur environ deux kilomètres et englobe l’ensemble de la vieille ville. Les vues sur la mer vous couperont le souffle et, au cours de votre promenade, vous rencontrerez trois fortifications, plus d’une douzaine de tours et cinq bastions. Nous vous recommandons certainement de prendre beaucoup d’eau potable avec vous et des collations si vous avez tendance à avoir faim lors des promenades et cette excursion va être plus difficile pour ceux qui ont des difficultés à marcher, car le chemin est une promenade pavée avec des montées et des escaliers.

Sauf si vous êtes Usain Bolt ou Mo Farrah, prévoyez environ deux heures pour l’ensemble de la promenade et le coût de cette activité est totalement gratuit. Soyez conscient qu’il y a environ 1000 marches impliquées sur la promenade complète. Il existe également des promenades guidées le long des murs, ce qui prévoit qu’un guide vous montre tous les points d’intérêt significatifs.

voyage à Dubrovnik

4. Aller voir les plages

La plupart des plages de Dubrovnik sont des galets et non du sable, donc vous voulez vraiment louer une chaise longue si vous prévoyez de vous asseoir et de vous détendre, mais il y a certainement beaucoup de grandes plages à explorer. La plage de Lapad est la plus grande de la région, et vous constaterez qu’elle est très fréquentée, car elle est fréquentée par les familles. Il y a de nombreux restaurants et bars à proximité. La plage Banje est une autre attraction populaire, et c’est une plage semi-privée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas être dans certaines zones à moins d’être un client payant, ce qui implique la location d’une chaise longue.

A lire aussi :   Conseils pour la photographie de voyage

Vous pouvez marcher du centre-ville à certaines des plages si vous vous sentez actif, mais si vous avez des choses à transporter, vous voudrez peut-être prendre un transport. Un aspect formidable de ces plages est que, comme tout le long de la côte adriatique, l’eau est très claire et il est sûr de se baigner et de prendre des bains de soleil

L’eau est très claire et il est possible de se baigner en toute sécurité.

5. Se rendre dans la vieille ville

Si vous aimez l’histoire et l’architecture, vous adorerez la vieille ville car elle a beaucoup de caractère. Vous y trouverez des influences baroques, gothiques et Renaissance, et il y a des tas d’endroits superbes à découvrir. Trouvez le monastère dominicain qui est maintenant un musée d’art ou allez voir le Palais Sponza qui est un magnifique palais du 16ème siècle.

Un excellent endroit où se rendre pour le déjeuner est « Konoba » où vous pourrez déguster de merveilleux délices méditerranéens et de superbes fruits de mer également. Pour une expérience gastronomique absolument inoubliable, rendez-vous au Bowa, qui offre une vue magnifique sur la mer. Vous pourrez y déguster quelques recettes croates ou vous laisser tenter par de fabuleux fruits de mer tout en profitant de l’atmosphère.

Après le déjeuner, peut-être vous diriger vers la visite du « Palais du Recteur » qui est un magnifique palais qui servait de siège au Recteur de la République de Raguse et également le siège du Conseil mineur et de l’administration de l’État. Il date du 14ᵉ siècle et constitue une merveilleuse activité d’après-midi.

Si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps dans la soirée, alors rendez-vous au Buza Bar qui offre des vues enchanteresses sur la mer et une merveilleuse carte de boissons. Une autre option est de visiter « More », le bar de la grotte installé à l’intérieur d’une véritable caverne, ou vous pourriez être un peu plus excentrique et visiter le « Iced Bar », plus frais, pour une expérience de boisson très spéciale.

En somme, Dubrovnik est un endroit merveilleux à visiter avec beaucoup d’options à voir et à faire. C’était une ville déchirée par la guerre pendant des siècles (même jusqu’à ces derniers jours), mais maintenant, c’est un endroit magiquement relaxant imprégné d’histoire tout prêt pour que vous l’exploriez.

A LIRE AUSSI

Top 5 des hôtels Four Seasons

Angelique Prévaust

Top 6 des choses à faire pour un week-end parfait à Lisbonne

Angelique Prévaust

Les indispensables à emporter dans votre valise pour 7 jours d’évasion

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à