Le bouton de ventre est l’une des parties du corps les plus négligées qui fait que les peluches s’accumulent dans ce trou du corps
Les boutons de ventre, un tout petit trou sur notre ventre.
Le bouton de ventre, un tout petit trou sur notre estomac. C’est une petite zone sombre et humide que nous avons généralement tendance à négliger. La seule fois où l’on pense au nombril, c’est quand on regarde une danseuse du ventre se déhancher ou quand on souhaite se faire percer le nombril. Même lorsque nous prenons un bain, nous avons tendance à passer des heures à frotter les « autres » parties de notre corps pour les rendre bien propres, et nous passons à côté du nombril. Ce qui fait que l’on observe une matière pelucheuse et fibreuse appelée charpie qui dépasse du nombril.
Comment garder un nombril sans peluche ?
Le nombril est un endroit idéal pour que les bactéries et autres saletés s’accumulent. Cela nous amène à nous demander d’où vient la charpie dans le nombril ? C’était un grand mystère quant à son origine et sa composition. Cependant, les scientifiques ont finalement découvert que la charpie dans le nombril est composée de fibres errantes provenant des vêtements que l’on porte. Elle contient également un peu de cellules de peau morte et de mèches de poils. On constate que la charpie est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes, en raison de la présence de plus de poils sur le ventre. En outre, les fibres proviennent généralement des sous-vêtements plutôt que des vêtements du haut du corps. Les fibres des sous-vêtements sont entraînées vers le haut dans le nombril en raison du frottement des poils vers le haut. Si vous observez des peluches, et que vous avez besoin des nettoyés, il vous suffit de suivre quelques étapes simples.
Nettoyage normal
Les peluches de boutons ventraux peuvent être nettoyées lors d’un bain. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau chaude, un savon doux et un luffa ou un gant de toilette doux. Pendant votre bain, veillez à appliquer correctement un peu de savon sur votre nombril. Nettoyez l’intérieur du nombril et lavez-le à l’eau chaude. Avec un gant de toilette doux, séchez votre nombril.
Utiliser un embout Q ou un écouvillon pour nettoyer le nombril
En plus de nettoyer votre nombril en prenant un bain, vous pouvez également le nettoyer à l’aide d’un embout Q. Vous aurez également besoin de peroxyde d’hydrogène, c’est-à-dire d’eau de Javel ou d’alcool ménager. Versez un peu de peroxyde d’hydrogène ou d’alcool dans votre nombril. Ensuite, laissez agir pendant environ 2 minutes et utilisez un embout Q pour enlever les peluches présentes dans le nombril. Si vous trouvez votre embout Q trop sale, vous pouvez utiliser un nouvel embout Q et répéter le processus de nettoyage. Une fois que vous trouvez votre nombril sans saleté, sans odeur et sans peluche, vous pouvez jeter l’embout Q.
Vous pouvez même nettoyer votre nombril à l’aide de cotons-tiges ou de cotons-tiges utilisés pour nettoyer vos oreilles. Vous aurez également besoin d’un peu d’eau dans un bol. Maintenant, trempez une extrémité du coton-tige dans l’eau et utilisez-le pour nettoyer votre nombril. Soyez doux ou vous pourriez ressentir une légère douleur. Présentement, nettoyez le nombril tout autour, en poussant les peluches à l’extérieur. Si vous sentez que votre nombril est encore sale, vous pouvez utiliser un nouveau coton-tige et continuer à nettoyer. Prenez ensuite une serviette propre et douce ou une serviette de table et nettoyez votre nombril. Appliquez un peu de néosporine ou de lotion calamine, si vous sentez que la peau autour du nombril est trop sèche.
Comme vous pouvez le constater, il est très facile de nettoyer le nombril. Tout ce dont vous avez besoin est de vous assurer que vous accordez un peu plus d’attention à votre nombril lorsque vous prenez un bain. Vous n’avez besoin de rien de spécifique, de spécial ou d’extra pour nettoyer les peluches. D’après les informations ci-dessus, vous constaterez que de l’eau et quelques cotons ou bouts de coton suffiront, si vous vous demandez comment nettoyer votre nombril. Les peluches présentes sont totalement inoffensives et peuvent parfois être retirées par vos doigts. Un peu de soin supplémentaire permettra de maintenir votre quotient d’hygiène personnelle à un niveau optimal.