Vidéos du Net

Un déménagement longue distance peut être délicat. En plus de devoir emballer tous les biens que vous possédez, vous devrez également trouver le moyen de tout acheminer vers votre nouveau domicile. Si certaines personnes choisissent de conduire elles-mêmes leurs affaires au-delà des frontières de l’État, cela peut s’avérer impossible avec les biens d’un ménage entier. C’est pourquoi l’expédition est parfois la méthode privilégiée pour les déménagements sur une distance considérable. C’est simple, vraiment : Le gros de vos possessions est emballé et expédié à votre nouveau domicile, et vous emportez dans l’avion tous les objets précieux (par exemple, votre carte d’identité, votre acte de naissance, vos médicaments, etc.)

La plupart des propriétaires d’habitations ont recours au transport maritime.

De nombreux propriétaires vont faire appel à une entreprise de déménagement, mais saviez-vous qu’il y a des limites à ce que la plupart des entreprises expédient ? Certains articles sont tout simplement trop fragiles, trop précieux ou trop dangereux, et vos déménageurs ne seront pas autorisés à en prendre la responsabilité

Il y a des limites à ce que vous pouvez expédier.

Bien sûr, les différentes entreprises de déménagement auront leurs propres règles concernant les types d’articles qu’elles n’expédieront pas

La plupart des entreprises de déménagement ne sont pas en mesure d’expédier des objets fragiles.

« Parlez directement à l’entreprise de déménagement et demandez-lui ce qu’elle est prête et non à faire ». Une bonne communication avec vos déménageurs contribuera à réduire le nombre de surprises de dernière minute le jour de votre déménagement.

Alors que vous êtes dans les affres de la planification de votre déménagement, considérez les éléments suivants que de nombreux déménageurs ne toucheront pas – et planifiez en conséquence !

1. Photos et albums photo

Les photos et les albums photos sont très fragiles et pourraient facilement être détruits. Bien qu’elles puissent ne pas avoir une grande valeur monétaire, les photos peuvent avoir une grande valeur sentimentale. De plus, une fois que les photos sont abîmées, elles ont probablement disparu pour de bon.

« S’il y avait une situation où tout était endommagé, vous auriez la tranquillité d’esprit de savoir que c’est vous qui contrôlez la situation, et non l’entreprise de déménagement avec laquelle vous travaillez ». De nombreux déménageurs choisissent d’éviter ce risque.

A lire aussi :   5 frais de déménagement cachés qui pourraient faire grimper votre facture finale

2. Produits de soins personnels non scellés

Aussi évident que cela puisse paraître, les lotions, shampooings et produits de soins de la peau non scellés risquent de faire réfléchir votre entreprise de déménagement. Si l’un d’entre eux venait à se renverser, il pourrait ruiner toute votre cargaison, et votre entreprise de déménagement ne veut pas avoir à payer pour cela.

Il dit que vous pourriez emballer les produits de soins personnels scellés dans votre valise, les donner à un ami, ou simplement les jeter s’ils sont presque vides. Hé, vous avez un nouvel endroit où vivre – achetez de nouvelles choses !

3. Vêtements et accessoires coûteux

Si vous possédez des vêtements de marque, des tenues de soirée ou des accessoires coûteux ou uniques, il serait peut-être préférable des emportés avec vous dans l’avion.

Créez un inventaire de vos articles vraiment haut de gamme.

entreprises de déménagement

4. Téléviseurs à écran plat

De nombreux déménageurs hésitent à expédier des téléviseurs à écran plat parce qu’ils sont coûteux et notoirement fragiles. Les téléviseurs à écran plasma sont particulièrement délicats et doivent être maintenus en position verticale pour éviter d’endommager les panneaux de verre à l’intérieur. Si vous avez un écran plat que vous devez expédier, veillez à le mentionner dès le départ avant d’engager une entreprise de déménagement.

5. Le vernis à ongles

Si vous avez une vaste collection de vernis à ongles, vous devrez probablement la transporter dans vos bagages dans l’avion. Il dit que le vernis est une tempête parfaite de la méchanceté du transport maritime.

« C’est un liquide et dans une bouteille en verre, et si la bouteille n’est pas bien serrée, elle peut fuir et causer des dommages », dit-elle. Il est également inflammable et pourrait prendre feu pendant le déménagement. Emballez-le avec vous il, jetez-le, ou donnez-le à un ami.

6. Les objets d’art

Vous avez besoin d’expédier un Picasso unique en son genre ? Bien que les beaux-arts ne figurent pas sur la liste d’inventaire de tout le monde, si vous devez transporter des œuvres d’art de valeur, votre entreprise de déménagement standard ne sera probablement pas à la hauteur de la tâche.

Pour vous assurer que votre précieuse cargaison arrive chez vous en toute sécurité, tournez-vous vers les services professionnels d’expédition d’œuvres d’art. Beaucoup de ces entreprises proposeront une assurance et un service de gants blancs.

7. Aliments dans des récipients en verre

Vous savez, cette bouteille d’huile d’olive fantaisie que vous avez ramenée de Toscane cet été ? Délicieuse ! Dommage qu’elle soit tout simplement trop fragile pour être expédiée. Il en va de même pour d’autres récipients en verre remplis de nourriture.

A lire aussi :   Assurance déménagement : pourquoi il peut être avantageux d'être protégé !

« Les bouteilles en verre sont assez fines, et si la boîte tombe accidentellement, la bouteille peut se fissurer ».

Le verre cassé – et les aliments renversés – sera la dernière chose à laquelle vous voudrez faire face lors du déballage. Vous avez déjà assez de soucis à vous faire.

A LIRE AUSSI

Guide pour déménager : combien coûte un déménagement ?

Chiara de Pélauquin

Assurance déménagement : pourquoi il peut être avantageux d’être protégé !

Angelique Prévaust

5 frais de déménagement cachés qui pourraient faire grimper votre facture finale

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à