C’est vrai que le but premier d’un séjour linguistique à Londres, c’est l’apprentissage de la langue de Shakespeare, mais il faut en profiter pour tisser des liens et créer des amitiés internationales. D’ailleurs, vous pourrez garder des contacts avec les gens rencontrés à Londres, c’est bénéfique pour votre envie d’améliorer vos compétences linguistiques.
Se faire des amis grâce à sa famille d’accueil
Les plus grands avantages d’un séjour linguistique en famille d’accueil sont :
- le partage :
- les échanges ;
- les relations humaines.
Une aventure que vous ne connaîtrez jamais si vous optez pour un hébergement à louer : hôtel, maison de vacances ou autres. Ces personnes avec qui vous partagerez votre séjour deviendront sûrement vos amis. Une famille d’accueil n’a pas seulement pour but de vous héberger et de vous nourrir, mais elle est là :
- pour vous accueillir chaleureusement afin que vous vous sentiez comme chez vous ;
- pour vous aider à maîtriser la langue locale ;
- pour vous conseiller sur les meilleurs endroits à découvrir et la manière la plus efficace pour en accéder ;
- pour vous accompagner aussi.
En gros, chaque membre de la famille hôtesse sera là pour être votre ami et fera tout ce qui est nécessaire de manière à ce que vous soyez au confort.
Il existe encore un autre avantage, en séjournant chez une famille d’accueil, vous aurez également l’opportunité de vous rapprocher de leurs entourages : leurs voisins, leurs proches, etc.
Apprendre l’anglais dans une école de langue et se faire des amis en même temps
Si vous souhaitez élargir davantage vos liens, l’étape suivante consiste à trouver une école de langue d’anglais, la ville de Londres en dispose plusieurs. En classe, vous allez faire d’autres rencontres intéressantes : des apprentis venus du monde entier et des anglais même. Il faut en profiter pour faire connaissance avec les autres et pourquoi pas : rendre cela en amitié. Comme vous n’allez pas passer tout votre temps en classe, utilisez les temps libres pour organiser des sorties avec eux. Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, ce sera facile de garder le contact par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Consulter des sites spécialisés pour faire des rencontres
Une autre approche aussi pour trouver des amis à Londres : c’est l’internet. L’atout des rencontres en ligne, c’est la possibilité d’arrêter facilement les échanges du moment que le courant ne passe pas. C’est ça… vous n’êtes pas obligé de garder plus longtemps une relation qui ne vous inspire pas. L’idéal, c’est de trouver quelqu’un qui vous permet de vous épanouir. Mais il faut vous y mettre avant même votre départ.
Commencez à vous inscrire sur ces sites et visiter les profils captivants. Vous pourrez faire connaissance. Ensuite, engagez des conversations, par exemple par rapport à votre projet de séjour linguistique à Londres. Pourquoi ne pas demander des conseils ou encore son avis ? Continuez à vous communiquer de temps en temps. Fixez le rendez-vous pour votre rencontre à Londres.