Vidéos du Net

Ce ne serait pas bien si votre bagage pouvait se peser tout seul ? Ou s’il pouvait se verrouiller et se déverrouiller en fonction de la distance qui vous sépare de lui ? Ou s’il pouvait recharger votre téléphone ou d’autres appareils ? Ou s’il pouvait vous envoyer un rappel si vous l’avez accidentellement oublié quelque part ? Ou si vous pouviez suivre ses déplacements sur une carte ? Ou si elle pouvait vous indiquer la distance qu’elle a parcourue autour du globe ? Ou s’il pouvait même vous dire ce qu’il faut emporter pour un prochain voyage ?

Croyez-le ou non, tout cela est déjà à l’horizon avec les bagages véritablement du 21e siècle de Bluesmart.

Voyage et technologie se combinent comme jamais auparavant et vos bagages – qui n’ont guère connu d’innovations depuis des décennies – deviennent très certainement plus intelligents. Créé par une équipe de designers new-yorkais et argentins, le bagage à main de Bluesmart est conforme aux restrictions de la plupart des compagnies aériennes en matière de bagages à main (il mesure 21,5 x 14 x 9 pouces) et se synchronise avec une application pour fournir aux utilisateurs d’iPhone et d’Android des informations lors de leurs déplacements. Sa serrure a été approuvée, qui fixe des normes élevées en matière de sécurité des voyages, et elle vous alertera même si quelqu’un tente de l’ouvrir (bagagistes peu scrupuleux, prenez note !).

bagage intelligent

En tant que personne qui voyage avec un degré raisonnable de fréquence, et vers une variété de destinations qui ont des exigences différentes en matière d’emballage, j’aime particulièrement l’idée que mes bagages me fournissent une liste de contrôle de ce qu’il faut emballer et quand, selon que je suis sur le point de voyager pour les affaires ou les loisirs, ou vers un endroit chaud ou moins chaud. J’aime aussi l’idée d’arriver à ma destination avec mes appareils déjà entièrement chargés, de sorte que je n’essaie pas frénétiquement de trouver un adaptateur de voyage dès que j’arrive dans ma chambre d’hôtel.

Peut-être moins essentiel, mais je serais également intrigué de savoir quelle distance parcourent mes bagages et s’il y a une saisonnalité dans les types de voyages que je fais à différents moments de l’année que je n’avais pas encore relevée.

Et si vous pensiez que toute cette technologie n’était qu’un gadget, vous auriez tort. La demande est très certainement là, avec plus de 7 000 unités déjà vendues et plus de 2 millions d’euros collectés en financement via le site de crowdfunding Indiegogo. Achetez le vôtre maintenant et profitez du tarif de lancement de 299 euros, au lieu du prix de vente conseillé de 450 euros ou plus. Cela représente une économie massive de 40 % si vous précommandez, mais seulement pour une période limitée.

A lire aussi :   Comment localiser un téléphone ?

Que pensez-vous ? Allez-vous précommander ce bagage futuriste ? Et quelles autres innovations aimeriez-vous voir qui rendraient vos bagages plus intelligents ?

A LIRE AUSSI

Comment trouver quelqu’un sur Instagram sans compte

Angelique Prévaust

Google Lens sur votre iPhone ou iPad : voici comment l’installer

Angelique Prévaust

Snapchat en mode nuit : comment le faire sur votre smartphone

Corentin Mainville

Laissez une réponse à