La pêche n’est pas l’idée que tout le monde se fait d’un bon moment…
L’alarme se déclenche à 3h45, on attrape la boîte d’asticots dans le réfrigérateur, on enfile des bottes de pluie odorantes, on monte dans une voiture froide, on s’assoit au bord d’une rivière froide, on mange des sandwichs avec des mains de poisson – il y a quelques inconvénients, c’est sûr.
Mais, bien sûr, toute la pêche à la ligne n’est pas comme ça.
La pêche sportive implique de sortir sur des bateaux à grande vitesse, de s’attacher dans un siège comme vous le feriez pour la dernière attraction d’Universal Studios, de cuisiner des prises fraîches sur le barbecue, de faire de la plongée en apnée dans des eaux chaudes et transparentes et de boire une bière glacée au déjeuner. Tout cela semble plutôt fantastique, n’est-ce pas ?
Alors, où aller pour une bonne dose d’option 2 ? Nous avons creusé un peu, parlé à quelques personnes dans le savoir, utilisé le bon vieux Google – et voici, à notre avis, les cinq meilleurs spots de pêche sportive au monde. Ils sont tellement magnifiques qu’il n’est pas irréaliste de dire que les personnes qui ne pratiquent pas la pêche apprécieraient l’une ou l’autre de ces excursions. Vous êtes entouré de paradis et, si rien d’autre, vous obtiendrez un superbe bronzage profond.
Sans plus attendre, larguons les amarres et allons-y…
Île d’Alphonse, Seychelles
Les Seychelles sont synonymes de soleil, de mer et de sable somptueux, alors pourquoi la pêche sportive ne serait-elle pas moins splendide ? Essayez de dire cette phrase avec une bouche pleine d’eau de mer !
La lotte est une véritable prise de choix pour les personnes averties et c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour leur faire sucer une mouche… et s’y accrocher pour la vie. Contrairement à leur nom, ces petits gars sont forts.
Guatemala
Si cela ne vous dérange pas de sortir de l’eau un type de poisson différent à chaque coup de moulinet, alors ce pourrait être le spot pour vous… Surtout si vous aimez les espadons voiliers.
Les voiliers sont ici par millions et quand ils mordent, ils mordent vraiment. Les pêcheurs vétérans de la région rapportent des jours où l’hameçon touche à peine l’eau avant d’obtenir une morsure. Oh, et les environs sont phénoménaux.
Belize
Le seul pays d’Amérique centrale où l’anglais est la langue principale, Belize n’est qu’à deux ou trois heures de la plupart des villes du sud-est des États-Unis. Il se trouve aussi que la pêche y est merveilleuse.
Il est difficile de trouver un endroit dans le monde où l’on trouve plus de tarpons, de permis et de bonefish consentants. De nombreux complexes hôteliers s’adressent également aux pêcheurs à la ligne, alors comme vous pouvez l’imaginer – tout se déroule sans problème.
Les Bahamas
Vous ne pensiez pas que nous pourrions parcourir une liste des meilleures pêches sportives de luxe au monde et manquer celle-ci sur la liste ?
Les Bahamas sont sans doute le berceau de la pêche au gros, les eaux autour des îles abritant quelques grandes espèces – notamment le marlin, le thon, le mahi-mahi et l’espadon voilier.
Costa Rica
Les impressionnants littoraux du Costa Rica offrent une grande variété, chaque côté étant différent de la précédente. Du côté du Pacifique, vous avez l’embarras du choix avec la possibilité de pêcher la dorade, le thon, le wahoo, le marlin, le coq de bruyère, le vivaneau et plus encore. Tandis que le côté Caraïbes est réputé pour ses gros snooks et ses gros tarpons.
Voilà donc, cinq des meilleurs spots de pêche sportive du monde entier. Vous ne serez déçu par aucun d’entre eux, alors allez-y … réservez-le.