La pression artérielle est une pression qui se produit lorsque le cœur bat et pousse le sang dans vos artères. Lorsque cette pression augmente, on parle de pression artérielle élevée ou d’hypertension. Elle est également connue comme un tueur silencieux. C’est l’un des problèmes les plus courants de nos jours. Normalement, les gens le prennent à la légère, mais c’est un problème très sérieux. Mais avec l’aide de remèdes maison, un mode de vie sain et de bonnes habitudes alimentaires, il est facilement gérable. S’il n’est pas contrôlé à temps, il peut entraîner de graves complications de santé comme des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux, un anévrisme, une insuffisance cardiaque, une insuffisance rénale. Si vous voulez vous garder à l’abri de ces complications, alors il est très nécessaire de maintenir la pression artérielle saine dans l’organisme.
Avant de commencer un traitement médicamenteux, essayez quelques remèdes maison et des changements de style de vie pour l’hypertension artérielle. Il n’est pas surprenant que des choses comme le régime alimentaire et l’exercice physique jouent un rôle très important dans la baisse de la tension artérielle. Gardez donc toujours ces deux éléments au premier plan de votre esprit. Les médicaments peuvent être évités si possible afin de prévenir les effets secondaires
Les médicaments peuvent être évités.
Nous allons discuter ici de quelques remèdes maison qui aident à abaisser la tension artérielle naturellement sans effets secondaires.
Remèdes maison pour l’hypertension artérielle
Les citrons
Le citron est une bonne source de vitamine C qui est un très bon antioxydant naturel qui aide à neutraliser les radicaux libres et soutient le système immunitaire. Le jus de citron aide à garder les vaisseaux sanguins souples et doux en supprimant la rigidité des vaisseaux sanguins. Il s’avère alors très efficace contre l’hypertension artérielle. Sa consommation régulière réduit les risques d’insuffisance cardiaque complète.
Comment consommer ?
Consommez une tasse d’eau chaude avec le jus de citron fraîchement pressé tous les matins à jeun.
Note : ne pas ajouter de sel ou de sucre pour de meilleurs résultats.
Les graines de fenugrec
Le fenugrec est la source riche en potassium et en contenu de fibres alimentaires. Il est très efficace pour abaisser l’hypertension artérielle. Le potassium se lie au sel et l’élimine de l’organisme ce qui permet d’abaisser la pression artérielle.
Comment consommer ?
Faites bouillir deux cuillères à café de graines de fenugrec dans un verre d’eau pendant environ deux – trois minutes et ensuite le filtrer.
Mettez les graines bouillies dans un mélangeur et faites une pâte.
Consommez cette pâte deux fois dans la journée, une fois le matin à jeun et une fois le soir. Répétez ce remède pendant au moins trois mois pour obtenir de meilleurs résultats.
L’eau de coco
L’eau de coco est une bonne source de potassium, de magnésium et de vitamine C et aide à diminuer la pression artérielle systolique. Boire l’eau de coco 3 fois dans la journée est bon pour réduire les niveaux de pression artérielle élevés.
Les graines de melon d’eau
Les graines de pastèque contiennent un composé connu sous le nom de cucurbocitrine, qui aide à élargir les capillaires sanguins. Ainsi, il aide à réduire la pression artérielle en raison de son effet vasodilatateur.
Comment consommer ?
Mélangez des quantités égales de graines de pastèque séchées et de graines de pavot (khus khus) et Broyez-les. Prenez une cuillère à café de ce mélange le matin à jeun et le soir.
Alternativement, on peut ajouter deux cuillères à café de graines de pastèque séchées écrasées dans une tasse d’eau bouillie. Laissez infuser pendant environ une heure, puis filtrez-la. Consommez quatre à cinq cuillères à soupe de cette eau tout au long de la journée à intervalles réguliers.
Banane
La banane est riche en potassium, en vitamine B6, en vitamine C et en magnésium. La consommation régulière de banane est bonne pour contrôler la pression artérielle. En plus de la banane, les raisins secs, l’abricot sec, les raisins de Corinthe, le jus d’orange, les épinards, les patates douces (au four) et la courge d’hiver font également merveille.
Comment consommer ?
Mangez une ou deux bananes chaque jour.
L’ail
L’ail produit l’oxyde nitrique et le sulfure d’hydrogène qui aident à la relaxation des vaisseaux sanguins. Ainsi, il est utile pour abaisser la pression artérielle. Il peut être utilisé à la fois cru et cuit de.
Comment le consommer ?
Prenez deux gousses d’ail et avalez-les. Il peut être pris avec une tasse de lait.
Si vous ne pouvez pas aimer l’ail supposé ou si cela entraîne une sensation de brûlure, alors vous pouvez choisir une autre option est que vous pouvez mélanger cinq ou six gouttes de jus d’ail dans quatre cuillères à café d’eau et le prendre deux fois dans une journée.
Jus d’oignon
Les oignons contiennent de la quercétine qui est un antioxydant qui aide à éliminer les toxines du corps et tout à fait bénéfique pour abaisser la tension artérielle.
Comment consommer ?
Vous pouvez consommer un oignon cru de taille moyenne en salade.
Une autre option est que l’on peut également mélanger ½ cuillère à café de jus d’oignon et de miel.
Consommez-le deux fois par jour pendant une à deux semaines.