Vidéos du Net
Voyage > Tourisme > Vacances

Top 5 des séjours dans les grandes villes pour les voyageurs indépendants

Quiconque lit ceci n’a pas besoin qu’on lui dise où aller. Au contraire – le voyageur avisé sait exactement où aller. Mais au fond, explorer et découvrir est quelque chose dont nous avons tous envie lorsque nous planifions les vacances. Les voyages peuvent rafraîchir vos sens et revitaliser votre vision du monde, en vous faisant revivre avec l’éblouissement inattendu d’une ville inexplorée, l’introduction enivrante dans une nouvelle culture fraîche et la réalisation choquante qu’il vous a fallu si longtemps pour découvrir votre dernier endroit. Il n’y a rien de plus excitant que de découvrir un endroit qui n’est pas toujours fréquenté par des hordes de touristes, alors voici une liste des 5 meilleures suggestions de city break pour les voyageurs à l’esprit indépendant.

1. Riga, Lettonie

La riche histoire, le présent intriguant et l’avenir dynamique de la plus grande ville des États baltes sont évidents dès le départ – Riga a tout vu. La beauté du site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le centre-ville et de ses plus de 800 bâtiments Art nouveau vénérés contraste fortement avec les reliques du passé soviétique de la ville, que l’on peut voir dans les trésors architecturaux cachés qui parsèment la ville. Une scène de cafés en plein essor laisse de marbre de nombreuses capitales européennes, avec un style excentrique et un véritable penchant pour le café de qualité. Pour un plaisir savoureux dans un cadre contemporain au cœur de la ville, rendez-vous au Restaurant Bergs pour un décor élégant, un menu varié et une carte des vins étendue.

2. Guangzhou, Chine

Ne laissez pas la beauté royale de Pékin ou le piquant rapide de Shanghai éclipser le hotspot touristique en devenir de Guangzhou, qui est en train de devenir une force avec laquelle il faut compter dans le tourisme chinois. De l’architecture contemporaine imposante de la Canton Tower et des tours environnantes à la beauté naturelle sereine de Conghua, il n’y a rien qui ne puisse être vécu à Guangzhou. La cuisine de la ville est réputée pour être la meilleure de Chine, connue pour ses recettes élaborées et son côté quelque peu expérimental. Les favoris vont de l’intrépide (cuisses de grenouilles à la vapeur sur des feuilles de lotus et soupe de champignons des neiges) au classique (poulet aigre-doux frit et chow mein traditionnel).

3. Mexico, Mexique

Avec plus de 20 millions d’habitants dans la grande agglomération, Mexico est plus qu’une simple capitale. Le Centro Historico offre un aperçu des débuts de la ville, Polanco est un quartier aisé qui regorge des divertissements les plus exclusifs de la ville, San Angel offre un quartier haut de gamme embourgeoisé avec de délicieux restaurants, Xochimilco est connu sous le nom de Venise mexicaine pour ses canaux et ses gondoles colorées, Coyoacán offre des musées de classe mondiale et une authentique ville coloniale perdue dans l’étalement urbain, Zona Rosa est le cœur de la ville avec le CBD, le quartier gay et Little Seoul… et la liste est longue.

A lire aussi :   Comment faire pour personnaliser votre croisière sur le Mékong ?

séjours dans les grandes villes

4. Porto, Portugal

Nichée tranquillement sur la côte nord du Portugal, cette ville fait un tabac avec ses collines drastiques qui créent des vues spectaculaires de presque partout dans la ville. Et il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter des panoramas – non seulement la ville est ancrée par les courants sinueux du fleuve Douro, mais l’architecture a été faite pour être émerveillée. Le centre historique a valu à la ville d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996, mais c’est l’architecture moderne qui impressionne le plus. Allez écouter de la musique locale à la Casa da Musica, qui abrite l’Orchestre national de Porto et se dresse fièrement comme l’un des remarquables joyaux du design contemporain de la ville.

5. Perth, Australie

Si vous voulez vous évader et vraiment vous évader, il n’y a pas de meilleur endroit à visiter que Perth. Toute seule en Australie occidentale, cette métropole cosmopolite offre toutes les attractions culturelles d’une grande ville dans un lieu isolé entouré de plages vierges. Explorez le paysage urbain et le magnifique littoral de la ville, et aventurez-vous dans la région viticole de Margaret River, qui offre une abondance de viticulteurs de petite taille. Autre possibilité : une matinée d’exploration de la bande côtière de Perth avant un déjeuner dans l’effervescence du centre-ville et un après-midi de rajeunissement au spa Shambhala Urban Escape.

A LIRE AUSSI

Top 6 des choses à faire pour un week-end parfait à Lisbonne

Angelique Prévaust

Norwegian Cruise Line : découvrez cette compagnie de croisières

Chiara de Pélauquin

Top 5 des expériences de la Tanzanie en matière de faune sauvage

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à