J’ai inscrit ma maison auprès d’un agent immobilier et maintenant j’ai changé d’avis pour la vendre. Elle m’a menacé avec l’accord que j’ai signé avec elle. Je n’ai jamais reçu une copie de l’accord et maintenant elle me menace. Je lui ai demandé deux fois de venir chercher sa signature et de me rendre ma clé gentiment. Maintenant, que dois-je faire ?
Réponse : Vous devriez envisager de parler avec son courtier/responsable de bureau ou de la dénoncer à l’association locale des agents immobiliers. Je suppose que vous l’avez rencontrée et que vous lui avez demandé d’annuler le contrat d’inscription parce que vous n’êtes plus intéressé par la vente. Personne ne peut vous forcer à vendre votre maison. Il se peut que vous n’ayez pas de copies du contrat (pour une raison quelconque, bien que vous auriez dû en demander), mais si vous vous souvenez avoir signé un contrat, elle peut l’utiliser contre vous si vous décidez d’inscrire votre maison auprès d’une autre agence/agent pendant la durée du contrat que vous avez conclu avec elle (3 mois, 6 mois, un an ?). La meilleure chose à faire est de demander une copie du contrat signé (ou de tout autre document) que vous avez signé avec elle pour voir ce que vous avez réellement accepté et de partir de là. Comme je l’ai dit, personne ne devrait vous forcer à vendre votre maison, mais si vous avez un contrat d’inscription écrit signé par vous et cet agent d’inscription, vous pouvez toujours lui demander d’annuler l’inscription puisque vous ne voulez pas vendre après tout. Cependant, vous serez probablement confronté à des défis si vous décidez de vous inscrire avec quelqu’un d’autre pendant la période où vous étiez censé être en contrat avec cet agent particulier.
Réponse : Allez voir son courtier…courez vite et dites-lui que vous lui avez demandé d’interrompre l’inscription. Il suffit d’entrer dans son bureau et de demander qui est le propriétaire de cette agence/ ou le directeur du bureau.
Réponse : Appelez son courtier employeur à son bureau et plaignez-vous. Appelez l’association des agents immobiliers d’Arizona et déposez une plainte. Ils vous dirigeront vers le conseil local des agents immobiliers pour faire le grief.
A propos, même si elle a trouvé 1000 acheteurs prêts à acheter votre place, ni elle ni le contrat ne peuvent vous forcer à vendre votre maison à ce stade. L’agent immobilier est un imbécile. Veuillez faire connaître votre grief aux personnes appropriées suggérées afin que le comportement non professionnel de cet agent immobilier puisse être corrigé.
Réponse : Appelez le conseil local des agents immobiliers et son courtier tout d’abord, elle est en violation en ne vous donnant pas une copie de l’accord d’inscription.
Mettez le renvoi par écrit et transmettez-le également à son courtier
C’est une bonne chose.
Réponse : Le contrat d’inscription que vous avez signé n’est en fait pas avec votre agent. C’est avec la société où elle a sa licence, et vous pouvez l’annuler à tout moment avec une notification écrite. Si cela ne vous débarrasse pas d’elle, vous avez plusieurs options. La première, et la plus simple, est d’appeler son courtier. Le courtier désigné de toute société immobilière est responsable en dernier ressort des actions de tous les agents immobiliers qu’il emploie. Cela devrait régler le problème. Si ce n’est pas le cas, plaignez-vous auprès de votre chambre locale des agents immobiliers. Je pense cependant qu’une fois que vous aurez parlé avec le courtier, tout ira bien.
Réponse :Si vous avez engagé quelqu’un pour faire un travail pour vous (vendre votre maison dans ce cas), vous êtes tous deux liés par les termes du contrat que vous avez tous deux signé.
L’une des parties à la plupart des contrats ne peut pas annuler ou modifier les termes de cet accord sans le consentement de l’autre partie.
En d’autres termes, vous ne pouvez pas » virer » votre agent immobilier sans son consentement.
Pour des raisons de relations publiques, je libère généralement un vendeur de notre contrat d’inscription s’il a soit changé d’avis sur la vente, soit est devenu mécontent de moi pour une raison quelconque.
Réponse : Si votre agent immobilier n’est qu’un vendeur, alors contactez le courtier de sa société pour laquelle elle travaille, c’est la personne réelle qui vous représente en fin de compte, dites-lui ce qui s’est passé et ils vous aideront à faire ce qui est le mieux pour votre situation. Vous êtes censé recevoir une copie de tout ce que vous signez lorsque vous le signez. S’il n’y a pas de réponse du courtier des entreprises à ce sujet.
Réponse : Un accord d’inscription est un contrat, et doit être honoré jusqu’à la date à laquelle il expire. Habituellement cependant, une lettre d’un avocat sera suffisante pour persuader l’agent de vous libérer de votre contrat.
L’autre problème est que l’agent ne doit pas être en mesure de respecter le contrat. Selon la loi, vous devez recevoir des copies de tout contrat que vous signez avec un agent. Si l’agent ne vous a pas donné une copie alors cet agent pourrait être en violation du contrat et/ou de la loi sur les licences. Je ne connais pas les lois de l’AZ, mais je suis sûr qu’elles sont similaires à celles du Mass où je me trouve.
Réponse : Il arrive parfois qu’un vendeur change d’avis et souhaite retirer l’inscription. À ce moment-là, le contrat ne peut être annulé que d’un commun accord. L’agent peut avoir eu des dépenses pour commercialiser la maison (annonces, dépliants, etc.) et vous pourriez lui proposer de rembourser ses frais. Si vous n’avez vraiment pas obtenu de copie du contrat de mise en vente, l’agent est en faute pour ne pas vous en avoir donné une. Je vous suggère également de contacter la société de courtage de l’agent pour discuter de la question et expliquer pourquoi vous ne souhaitez pas poursuivre l’inscription. Si vous n’êtes pas satisfait de l’agent, un autre agent pourrait vous être assigné pour poursuivre l’inscription. Si vous ne voulez vraiment pas vendre la maison, expliquez-en la raison. L’agent peut légalement vous faire respecter le contrat signé, mais d’un point de vue pratique, il tournerait en rond car il rencontrerait des obstacles à chaque étape avec un vendeur non coopératif.