Question : Après avoir obtenu votre permis et être allé travailler pour un courtier, obtenez-vous votre premier client par l’intermédiaire de votre courtier ou complètement par vous-même en faisant de la publicité ?
Réponse : La meilleure façon d’obtenir vos premiers clients est le réseautage dans votre sphère d’influence personnelle. Dressez une liste de toutes les personnes que vous connaissez, famille, anciens collègues, le gars du pressing. Dites-leur que vous êtes maintenant dans le secteur de l’immobilier et que vous acceptez de nouveaux clients. Faites en sorte de distribuer cinq cartes de visite par jour et ajoutez cinq personnes à votre base de données. Si votre courtier a du temps au téléphone, ou du temps sur le plancher, profitez-en.
Cela dépend, certains courtiers donnent des leads à leurs agents et d’autres non. En tant que nouvel agent immobilier, vous devrez commencer à vous commercialiser et à contacter votre sphère d’influence pour leur faire savoir que vous êtes désormais dans l’immobilier s’ils ont besoin d’un agent immobilier que vous êtes là pour eux. Cela peut être l’un ou l’autre. La meilleure chose à faire est d’avoir un plan en place avant de commencer et de le mettre en œuvre. Vous devez également avoir des économies pour vivre jusqu’à ce que vous commenciez à gagner de l’argent.
Réponse : Travaillez toutes les tâches d’étage disponibles. Communiquez votre nouvelle profession aux amis, aux parents, aux voisins, aux groupes communautaires et à toute personne avec laquelle vous avez des contacts occasionnels. Un courtier donnera rarement des affaires de référence à de nouveaux agents et votre manque d’expérience ne vous qualifiera pas pour le travail de relocalisation. Établissez une présence sur Internet. Ensuite, créez des liens dans votre communauté. Si quelqu’un envisage de faire appel à vos services, il va évaluer votre présence en ligne, entre autres, avant de vous faire confiance en tant qu’agent. Cela prend généralement du temps jusqu’à ce que vous vous engagiez avec des clients sur une base quotidienne.
Certains courtiers fournissent effectivement des pistes de clients à leurs agents, mais dans la plupart des bureaux, vous êtes seul. C’est quelque chose que vous auriez dû discuter avec votre courtier avant de l’embaucher. Parlez-lui maintenant et voyez s’il a des programmes qui pourraient vous aider à démarrer.
En attendant, parlez de votre nouvel emploi à votre famille, à vos amis et à toutes les personnes avec lesquelles vous êtes en contact. Faites passer le mot et faites connaître votre nom le plus rapidement possible.