Vidéos du Net
Santé > Paramédical > Hygiène

Les meilleurs systèmes d’alerte médicale : Alarm Medical

Bay Alarm Medical est notre système d’alerte médicale préféré car il a quelque chose qui peut fonctionner pour tout le monde. Que votre plus grande préoccupation dans un dispositif soit le prix ou la mobilité, Bay Alarm Medical a des forfaits qui répondent aux deux. Son prix de base de départ de 19,95 euros par mois est l’un des moins chers du secteur, et vous pouvez choisir parmi des dispositifs d’alerte médicale qui fonctionnent à la maison, dans votre voiture ou en marchant dans le parc.

Cette société ne rate vraiment la cible que lorsqu’il s’agit de l’activation vocale et de son application mobile. Bay Alarm Medical ne propose pas de bouton d’urgence que vous ou un membre de votre famille pouvez activer avec votre voix en cas d’urgence médicale. Et vous devez payer un supplément de 5 euros par mois si vous voulez utiliser l’application pour aidants pour garder un œil sur votre proche.

Comparer les meilleurs systèmes d’alerte médicale

Données en vigueur le 03/05/2020. Offres et disponibilité sujettes à modification.

Bay Alarm Medical : le meilleur dans l’ensemble

Bay Alarm Medical est idéal pour les personnes qui aiment personnaliser les produits et services. Comme la plupart de ses appareils sont des modules complémentaires, vous pouvez opter pour un plan uniquement mobile, vous en tenir à la surveillance à domicile ou combiner le meilleur des deux mondes pour répondre à vos besoins. Mais tous les choix peuvent être déroutants n’ayez pas peur de poser des questions pour vous assurer que vous finissez par choisir le plan d’alerte médicale qui a le plus de sens pour vous ou le membre de votre famille.

Tarification de l’alerte médicale Bay Alarm

Données en vigueur le 03/05/2020. Les offres et la disponibilité peuvent être modifiées. .

Caractéristiques et défauts de l’alarme médicale Bay

Nous aimons le bouton d’aide GPS Bay Alarm Medical car c’est un dispositif d’alerte que vous pouvez emporter avec vous. Mais la société déconseille de donner au bouton d’aide mobile une double fonction en tant que dispositif d’alerte médicale à domicile, car il fonctionne mieux lorsqu’il est en mouvement. Cependant, vous pouvez ajouter une unité à domicile pour un prix groupé commençant autour de 39,95 euros par mois.

Vous pouvez choisir entre une surveillance par ligne terrestre et cellulaire, ce qui est pratique lorsque vous avez un membre de votre famille (comme moi) qui se sent plus à l’aise d’utiliser un appareil qui fonctionne avec son téléphone fixe. Il est important de noter que les frais de surveillance de Bay Alarm Medical augmentent d’environ 10 euros par mois si vous choisissez d’opter pour la surveillance cellulaire.

Avis personnel

Les autres éléments qui aident Bay Alarm Medical à se démarquer sont la couverture gratuite pour un conjoint, une portée de 1 000 pieds (à l’extrémité supérieure par rapport à la plupart des systèmes qui sont plus proches de 600 pieds), une durée de vie de la batterie pendante de cinq ans et des services multilingues étendus (l’entreprise a des opérateurs qui peuvent servir les clients dans 170 langues).

En ce qui concerne les inconvénients, Bay Alarm Medical ne dispose pas d’un bouton d’alerte médicale à commande vocale, ce qui est assez courant, et vous devez payer un supplément de 5 euros par mois pour utiliser l’application du soignant. L’accès à l’appli est tellement pratique et utile que nous pensons vraiment qu’il devrait être inclus.

Get Safe : meilleur rapport qualité-prix

Get Safe conçoit ses systèmes de réponse d’urgence en fonction de la taille de votre maison – si vous avez plus de pièces, alors vous avez besoin de plus de boutons d’urgence. Ce qui est vraiment cool, c’est que vos frais de surveillance mensuels restent les mêmes, quel que soit le nombre de pièces ou de boutons dont vous devez assurer le suivi.

Prix de l’alerte médicale Get Safe

Données en vigueur le 03/05/2020. Les offres et la disponibilité peuvent être modifiées. .

Fonctionnalités et défauts de Get Safe

Le coût initial de l’équipement sera un peu plus élevé de votre poche, mais vos frais mensuels n’augmenteront jamais. C’est pourquoi nous avons fait de Get Safe notre meilleur choix pour la valeur globale. Beaucoup d’autres systèmes d’alerte médicale intègrent le coût de l’équipement dans les frais de surveillance mensuels, ce qui conduit à des coûts de surveillance aussi élevés que 60 euros par mois. Get Safe vous facture votre équipement dès le départ, mais vous n’aurez pas à payer plus de 25 euros par mois pour la surveillance de votre équipement d’alerte médicale, à moins que vous n’y ajoutiez la détection des chutes.

Vous apprécierez le fait que chaque forfait Get Safe comprend à la fois des boutons muraux traditionnels et des boutons à commande vocale. Cela signifie que si vous tombez et que vous n’êtes pas près d’un bouton de panique, tout ce que vous avez à faire est de crier à l’aide et l’assistance sera en route. De plus, vous bénéficiez d’un bouton d’aide imperméable et portable qui vous donne un lien direct avec les secours si vous souhaitez une expérience d’intervention d’urgence plus traditionnelle.

A lire aussi :   Comment fonctionne la pilule du lendemain ?

Nous aimons également le fait que Get Safe inclut l’application mobile pour les aidants sans frais supplémentaires. Mais il n’y a pas de support multilingue et le coût initial de l’équipement peut être difficile à assumer pour certaines personnes.

Philips Lifeline : le meilleur pour la détection des chutes

Philips est le seul service d’alerte médicale que nous avons vu qui inclut la détection des chutes dans la plupart de ses plans (75% pour être exact). La plupart des systèmes d’alerte médicale proposent la détection des chutes, mais il faut payer plus cher pour l’obtenir, et 10 euros de plus par mois, c’est la norme dans le secteur.

Philips Lifeline Medical Alert Pricing

Données en vigueur le 3/5/2020. Les offres et la disponibilité sont sujettes à changement.
*Le prix mensuel le plus bas est basé sur la surveillance des lignes terrestres. La surveillance cellulaire varie entre 41,95 euros et 64,95 euros/mois.
**GoSafe2 est disponible uniquement avec la surveillance cellulaire. .

Caractéristiques et défauts du Philips Lifeline

Vous pouvez trouver un ensemble d’alerte médicale Philips Lifeline qui fonctionnera à votre domicile ou lorsque vous êtes en déplacement. Mieux encore, vous pouvez bénéficier d’une protection contre les chutes dans les deux scénarios – sans ajouter de frais supplémentaires à votre facture mensuelle. La technologie de localisation avancée du plan Philips GoSafe 2 vous couvre à la fois chez vous et en déplacement, sans avoir besoin d’équipement supplémentaire. Cela signifie que l’aide sera en route, où que vous soyez, quand vous en aurez besoin.

Mais les bonnes choses ont souvent un prix, et la technologie de pointe de Philips vous coûtera plus cher que la plupart des autres systèmes d’intervention d’urgence même si vous ajoutez les 10 euros supplémentaires que la plupart des entreprises facturent pour la protection contre les chutes.

La technologie de pointe de Philips vous coûtera plus cher que la plupart des autres systèmes d’intervention d’urgence.

Medical Guardian : le meilleur pour la personnalisation

Si vous voulez un système d’alerte médicale personnalisé qui répond à vos besoins spécifiques – ou à ceux de votre proche – alors Medical Guardian a probablement un plan qui vous conviendra. De plus, Medical Guardian a la plus longue portée de tous les systèmes que nous avons vus. Vous êtes couvert tant que vous êtes dans un rayon de 1 300 pieds de votre unité de base.

Prix de l’alerte médicale Medical Guardian

Données en vigueur le 3/5/2020. Les offres et la disponibilité peuvent être modifiées. .

Caractéristiques et défauts de Medical Guardian

Medical Guardian inclut le coût de l’équipement dans vos frais de surveillance mensuels, sauf pour le plan Freedom Guardian. Ce plan comprend une smartwatch d’alerte médicale qui vous permet d’emporter votre protection partout où vous allez. Vous paierez 99 euros pour la smartwatch, mais c’est environ 250 euros de moins que la smartwatch Samsung de MobileHelp.

Il y a une particularité de MobileHelp.

Une chose unique à propos de Medical Guardian est son intégration avec les composants de sécurité de la maison. Le forfait Family Guardian comprend votre équipement d’alerte médicale typique ainsi que des éléments de sécurité comme un détecteur de mouvement et des capteurs de porte. Cette combinaison est particulièrement utile si vous avez un proche qui vagabonde, car vous recevrez une alerte s’il ouvre la porte d’entrée pour sortir.

Une fois de plus, vous avez des plans d’alerte médicale qui facturent plus pour la surveillance des chutes, et c’est la seule société de notre liste des cinq premières qui n’offre pas une sorte de période d’essai ou une garantie de remboursement.

Alarm Medical

Mobile Help : le meilleur pour les modes de vie actifs

Ce fut l’un des premiers systèmes d’alerte médicale à proposer des options à domicile, en déplacement et hybrides. Parce que peu d’entre nous restent en permanence à la maison, nous pensons que la variété des options est importante pour toute personne qui a besoin du soutien supplémentaire d’un système d’alerte médicale.

Il s’agit d’un système d’alerte médicale.

Prix de l’alerte médicale Medical Guardian

Données en vigueur le 3/5/2020. Offres et disponibilités sujettes à modification.
*Frais d’activation supprimés avec l’abonnement annuel, 359,40 euros

Caractéristiques et failles de MobileHelp

Que vous souhaitiez une surveillance d’alerte médicale traditionnelle (comme un bouton de panique que vous portez autour du cou) ou que vous recherchiez quelque chose d’un peu plus cool, MobileHelp a quelque chose à vous proposer. C’est la première entreprise à avoir développé une smartwatch qui fonctionne comme un système d’alerte médicale, un tracker de fitness et un localisateur GPS.

Bien que nous ayons trouvé la smartwatch Samsung de MobileHelp chère et un peu maladroite lors des tests, nous avons été impressionnés par l’engagement de l’entreprise à faire entrer les systèmes d’alerte médicale dans le 21e siècle. Il y a peut-être encore un peu de travail à faire (la montre ne vous permet pas de télécharger des applications ou de recevoir des messages), mais nous pensons que c’est un énorme pas dans la bonne direction pour toute personne active qui veut la réassurance fournie par la technologie d’alerte médicale.

A lire aussi :   Comment utiliser un défibrillateur

Avis personnel

Bien que MobileHelp ait une bonne idée, l’exécution n’est pas sans rides. Le système mobile en deux parties est encombrant, la smartwatch a des fonctionnalités limitées, et les distinctions entre les paquets sont parfois difficiles à déchiffrer.

Pour un service d’alerte médicale simple et économique, nous recommandons le forfait MobileHelp Classic qui comprend une station de base à domicile, un pendentif avec bouton d’aide et un boîtier de verrouillage des clés de la maison pour faciliter l’arrivée des secours lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également ajouter la détection de chute au forfait Classic et revenir à environ 30 euros par mois, ce qui est une bonne affaire.

D’autres systèmes d’alerte médicale qui valent le coup d’œil

LifeFone

LifeFone offre des options d’alerte médicale à domicile et mobile qui sont assez standard. Ses forfaits vont d’environ 25 euros par mois jusqu’à 40 euros, et l’équipement est simple et direct.

La meilleure chose à propos de LifeFone est qu’il ne facture que 5 euros par mois pour ajouter une protection contre les chutes, contre 10 euros habituellement. Nous apprécions également que LifeFone utilise les réseaux cellulaires AT&T et Verizon avec son collier GPS en déplacement. Mais l’entreprise n’offre une assistance qu’en anglais, et la portée de ses dispositifs de détection des chutes est limitée à 600 pieds de l’unité de base. (Cependant, le collier pendentif et la montre ont une portée de 1 300 pieds).

LifeAlert

Si vous êtes tombé et que vous ne pouvez pas vous relever, c’est la marque qui vous vient à l’esprit. Elle a peut-être commencé par être le meilleur marketeur du secteur, mais obtenir des informations spécifiques sur les offres de LifeAlert a été difficile.

Le site web ne fournit aucun détail, et il était difficile d’obtenir une réponse directe sur les prix et les équipements par téléphone. Les prix que nous avons obtenus étaient élevés par rapport à d’autres entreprises. Les appareils de LifeAlert sont faciles à utiliser et ont une longue durée de vie de la batterie, mais nous pensons que vous pouvez obtenir une qualité égale avec un meilleur service et des prix plus abordables.

Alerte nouveau produit!

Si vous disposez d’un système d’alerte médicale à domicile mais que vous souhaitez une forme de protection lorsque vous êtes en déplacement, l’application Noonlight est une excellente option. Et elle ne vous coûtera pas aussi cher qu’une mise à niveau complète de votre système actuel.

Les bases de l’applicationNoonlight:

  • L’application gratuite met un bouton de sécurité panique sur votre téléphone portable
  • Surveillance 24h/24 et 7j/7 pour appeler à l’aide
  • Fonctionne avec d’autres appareils intelligents comme Google Home et Amazon Echo
  • Mise à niveau pour des fonctionnalités et une protection supplémentaires (5 euros ou 10 euros/mois)

Comment choisir un système d’alerte médicale

Il n’existe pas de solution universelle en matière de systèmes d’alerte médicale. Nous avons tous des besoins et des facteurs de risque différents qui doivent être pris en compte. Pour vous aider à trouver la solution idéale en matière d’intervention d’urgence, nous avons présenté les différents facteurs que vous devez examiner avant de prendre une décision.

Il s’agit d’un système d’alerte médicale.

Paramètres de spécialité

Certains systèmes d’alerte médicale sont conçus pour répondre à des besoins spécifiques. Il existe des alarmes à commande vocale pour les personnes ayant des difficultés de dextérité et d’autres alertes médicales qui utilisent des détecteurs de mouvement pour demander automatiquement de l’aide en cas de chute.

Communication bidirectionnelle

Tous les dispositifs d’alerte médicale ne proposent pas la communication bidirectionnelle. Si le confort supplémentaire de parler avec un opérateur est important pour vous, choisissez un système d’alerte médicale qui dispose de cette fonction. La communication bidirectionnelle peut être disponible par l’intermédiaire de l’unité de base ou d’un bouton d’aide.

Batterie de secours

Vous ne voulez pas vous inquiéter d’une batterie morte lorsque vous avez besoin d’aide. Assurez-vous que le système d’alarme médicale sur lequel vous comptez dispose d’une batterie de secours afin qu’il puisse fonctionner même en cas de coupure de courant.

Distance et GPS

Certains boutons d’alerte médicale ne fonctionnent que dans votre maison, offrant une couverture dans un rayon de 600 pieds en moyenne. Si vous voulez être couvert pour les courses – ou même lorsque vous êtes dans votre cour – recherchez un système avec une portée plus large. Un système d’alerte qui utilise le GPS peut augmenter la mobilité et permettre aux services d’urgence de localiser plus facilement votre emplacement lorsque cela compte.

Casier à clé

Vous ne voulez pas que les intervenants d’urgence se présentent chez vous sans avoir aucun moyen d’entrer. De nombreux systèmes d’alerte médicale proposent des boîtes à clé où vous pouvez conserver un double de la clé pour aider le personnel d’urgence à vous rejoindre le plus rapidement possible.

A lire aussi :   Santé : à quels maux correspond le goût de craie dans la bouche

Services de surveillance

Il peut y avoir une différence entre les entreprises qui gèrent leur propre centre de surveillance et celles qui externalisent le support à un centre d’appel généralisé. Les entreprises qui ont leur propre centre de surveillance ont un accès plus rapide aux dossiers des clients et aux intervenants d’urgence qui sont spécialement formés pour répondre aux besoins des clients des systèmes d’alerte médicale.

Options de portage

Les boutons d’alerte médicale sont généralement portés sous forme de bracelet ou de pendentif autour du cou. Le style que vous choisissez peut être plus qu’une question de préférence personnelle. Considérez le risque de strangulation d’un pendentif autour du cou – bien que ce risque soit faible, il peut tout de même être inquiétant si vous utilisez un déambulateur, un fauteuil roulant ou les garde-corps d’un lit.

Coût

De nombreux systèmes d’intervention d’urgence s’accompagnent de frais de service ou d’utilisation mensuels, en plus du coût initial de l’appareil. Assurez-vous de bien comprendre le coût mensuel avant de vous engager dans un système d’alerte médicale – et demandez si la société offre des promotions ou des réductions sur l’équipement lorsque vous vous inscrivez pour une surveillance mensuelle. Vous pouvez également économiser en payant votre service un an à l’avance plutôt que de mois en mois.

Système d’alarme médicale FAQs

Comment fonctionnent les systèmes d’alerte médicale ?

Un système d’alerte médicale vous permet de rester connecté aux secours 24h/24 et 7j/7. Si vous êtes confronté à une urgence médicale comme une chute ou une crise cardiaque, un système d’alerte médicale vous permet d’obtenir facilement l’aide dont vous avez besoin. La plupart des systèmes d’alerte médicale s’activent en appuyant sur un bouton, mais d’autres peuvent détecter une chute et envoyer automatiquement un signal de détresse.

Une fois que votre système d’alerte est activé, vous êtes connecté à un opérateur dans un centre de surveillance qui évalue la situation et envoie l’aide dont vous avez besoin. De nombreux systèmes d’alerte médicale contactent également les membres de la famille ou les amis désignés afin que vous ne soyez pas seul.

Les systèmes d’alerte médicale sont-ils couverts par les assurances ?

Dans la plupart des cas, les systèmes d’alerte médicale ne sont pas couverts par l’assurance maladie ou Assurance santé médicale. Mais vous pouvez peut-être faire couvrir une partie ou la totalité du coût d’une alerte médicale par une assurance soins de longue durée.

Comme l’assurance soins de longue durée se consacre exclusivement à aider les personnes à rester à leur domicile, un système d’alerte peut être considéré comme un service de soins à domicile. Comme pour toute couverture médicale, il est préférable de consulter votre fournisseur d’assurance pour obtenir une réponse définitive quant à savoir si votre système d’alarme médicale pourrait être couvert ou non.

Quand dois-je envisager de m’équiper d’un système d’alerte médicale ?

Toutes les 11 secondes, un adulte de 65 ans ou plus se rend aux urgences à cause d’une chute. Les chutes sont la première cause de blessures mortelles et non mortelles chez les personnes âgés, entraînant des coûts médicaux liés aux chutes de 50 milliards d’euros en 2015.

Les chutes sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens envisagent de se procurer un système d’alerte médicale – mais ce n’est pas la seule raison. D’autres considérations incluent le fait de vieillir, de vivre seul ou de vivre avec certaines conditions médicales telles que le diabète. Malheureusement, il n’y a pas de réponse parfaite pour savoir quand ajouter un système d’alerte médicale à votre plan de sécurité personnel, mais il y a quelques lignes directrices qui peuvent vous aider.

  • Tout d’abord, écoutez votre instinct. Si vous ressentez le besoin d’une bouée de sauvetage supplémentaire pour vous aider, ne l’ignorez pas. Votre tranquillité d’esprit est importante, et elle ne doit pas être négligée.
  • Les autres facteurs qui peuvent signaler qu’il est temps de se pencher sur un système d’alerte médicale comprennent des changements dans la mobilité, l’équilibre, la mémoire ou la vue.

Mais votre décision ne doit pas nécessairement être liée à un changement de santé. Les alarmes médicales sont également judicieuses pour toute personne qui fait régulièrement des randonnées en solitaire, et elles peuvent aider à suivre les enfants et les autres personnes qui ont tendance à s’égarer.

Comment nous avons choisi les meilleurs systèmes d’alerte médicale

Pour choisir les meilleurs systèmes d’alerte médicale, nous avons utilisé une combinaison d’expériences pratiques, d’entretiens avec des clients, de recherches en ligne et d’appels téléphoniques avec des sociétés d’alerte médicale. Nous avons également creusé dans les normes de l’industrie et les commentaires des experts et des clients. Après avoir examiné 11 systèmes et produits d’alerte médicale différents, nous avons identifié les cinq meilleurs en fonction du prix, de la fiabilité, du confort, de la facilité d’utilisation, des fonctionnalités supplémentaires et de la satisfaction des clients. Consultez notre méthodologie complète de classement pour en savoir plus.

A LIRE AUSSI

Comment se débarrasser des verrues

Angelique Prévaust

Comment traiter une uvule gonflée

Angelique Prévaust

Un guide simple sur la manière de traiter efficacement les brûlures à l’aloe vera

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à