Vidéos du Net
Puériculture > Famille > Jeunesse

Dois-je donner à ma fille des jouets de logique non-genrés ?

Avec les jouets que nous vous présentons aujourd’hui, vos enfants développeront au moins quelques compétences. En plus d’entraîner leur mémoire et leur concentration, ils leur apprennent à relier des faits ou à comprendre des séquences de cause à effet. Ils aiguisent également les capacités de raisonnement, la reconnaissance des relations entre les objets ou l’imagination spatiale. Maintenant, trêve de plaisanteries, passons aux choses concrètes.

Jeux magnétiques

Parmi les jeux magnétiques, vous trouverez plusieurs choix en jouets de logique non-genrés. Chacune d’entre elles nécessite réflexion et concentration. Il y a quelque chose pour les solitaires et pour ceux qui préfèrent jouer en société. Un jeu de ces jeux sera un beau cadeau de Noël et permettra en même temps d’occuper les enfants sur le chemin qui mène chez grand-mère ou tante pour le dîner de Noël.

Le mode d’emploi est simple : il suffit de relier toutes les pièces de manière à ce que la balle qui tombe passe par chacune d’entre elles. Et dans ce cas, en plus du ballon, il y a aussi de l’eau, donc le plaisir est deux fois plus grand 🙂 Et l’enfant apprend à déduire : « si la balle n’a pas roulé jusqu’au bout de la piste, c’est que j’ai fait quelque chose de mal, je dois le corriger ! ». En plus de ces derniers, vous trouverez un grand nombre de kulodromes en bois.

Le jeu de puzzle

Tout, comme un seul homme, enseigne la pensée logique et il y a parmi eux quelque chose pour un enfant de 3 ans et quelque chose pour une personne de 40 ans créé pour les enfants à partir de 7 ans, mais même les jeunes filles d’une vingtaine d’années peuvent s’amuser avec. Le jeu comporte quelques niveaux de difficulté, avec plusieurs tâches qui attendent la joueuse sur chacun d’eux.

Les règles sont simples : disposez les éléments sur le plateau selon l’image du livret, puis déplacez-les en diagonale de manière à libérer une partie du plateau dans le coin supérieur gauche par exemple. Le plateau et les pièces sont bien faits, même le simple fait de les déplacer est amusant. Et la satisfaction, une fois qu’on arrive à libérer l’antivirus, est immense.

jouet logique

Les dominos

Les dominos les apprennent à assembler les pièces correspondantes. Il est double face – d’un côté, nous avons de mignons animaux de bande dessinée, de l’autre, des fleurs qui enseignent à compter. C’est pourquoi ce domino servira à la fois à un enfant de deux ans et à un enfant de quatre ans. Fabriqué en carton épais et solide.

A lire aussi :   Liste de prénom garçon : liste des noms de garçons anciens pour nommer votre fils

Les jeux de casse-tête

Un bibelot qui complète un cadeau de Noël et vous apprend à combiner les faits. Les puzzles casse-tête, comme leur nom l’indique, se composent de deux pièces qui doivent être reliées logiquement entre elles.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types et sélectionner le type de connaissances que le bambin devra compléter : il peut s’agir des animaux et de leurs repas, des contraintes ou des véhicules. Le fabricant indique un âge de départ de 2 ans, mais selon nous, un enfant d’un an et demi peut les manipuler.

A LIRE AUSSI

Quelle est la taille moyenne en cm d’un ado garçon de 13 ans ?

Corentin Mainville

Lit parapluie : jusqu’à quel âge un enfant peut dormir dedans

Corentin Mainville

Signes de précocité à 1 an : les signes caractéristiques chez l’enfant précoce

Laissez une réponse à