Vidéos du Net

La plupart des gens pensent que les vacances prolongées en voyage ne conviennent qu’aux adultes ayant besoin de s’éloigner de la routine de la vie. Mais les voyages peuvent aider les enfants à développer des traits de caractère qui leur serviront tout au long de leur vie.

Lorsque vous pensez à quelqu’un qui fait un long et passionnant voyage quelque part, imaginez-vous une personne seule, un couple ou un groupe d’amis ? Ou bien vous imaginez-vous une famille ? La plupart des gens, lorsqu’ils envisagent l’idée d’un long voyage, ne pensent qu’à des adultes. Les longs voyages ont longtemps été considérés comme des activités qui ne peuvent pas être appréciées par une famille, surtout une famille avec de jeunes enfants. Les couples ont toujours pensé qu’ils devaient faire un choix : fonder une famille ou voyager, mais ils ne pouvaient pas faire les deux. Mais en réalité, il n’est pas nécessaire de faire un choix.

De nos jours, de plus en plus de familles prennent la route avec des enfants, même des bébés, et elles le font intentionnellement pour offrir à leurs enfants des expériences auxquelles ils ne peuvent pas participer à la maison ou à l’école. Bien que l’on demande souvent aux parents qui emmènent leurs enfants en voyage pourquoi ils se donnent du mal, ils ont pris la décision consciente d’ouvrir à leurs enfants des portes qui leur apporteront non seulement du plaisir, de l’aventure et de l’éducation, mais qui leur donneront aussi l’occasion de développer leur caractère et de vivre une croissance personnelle de façon unique.

Voyage camping

L’un des problèmes que les gens voient automatiquement dans le fait de voyager avec des enfants est qu’ils pensent que les enfants seront impatients et mal à l’aise s’ils n’ont pas accès aux commodités des temps modernes et à quelque chose pour les divertir en permanence. Mais la réalité est qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour les enfants de développer leur vertu et leur force de caractère que de réaliser que la vie n’est pas toujours facile et qu’il n’est pas toujours essentiel d’être confortable et de se divertir. Par exemple, au lieu d’un voyage coûteux à Disneyland, essayez d’emmener les enfants dans un endroit qui n’est pas aussi commercial et qui les encourage à penser par eux-mêmes, à être autonomes et à explorer de nouvelles expériences par eux-mêmes. Emmenez-les camper, afin qu’ils puissent revenir à la nature et développer leur autonomie en n’ayant ni télévision, ni téléphone, ni même l’eau courante. Cuisinez sur un feu de camp plutôt que dans un four. Dormir dans un lit à couchage plutôt que sur un matelas confortable.

A lire aussi :   Qui sont les meilleures compagnies de croisières sur le Mékong ?

Pour avoir le plus grand impact et l’effet le plus durable sur les enfants, un voyage ne doit pas être précipité. Plus le séjour est long, plus les enfants auront le temps de vivre les lieux qu’ils visitent, les personnes qu’ils rencontrent et les choses qu’ils voient. Le fait de pouvoir s’immerger dans une région particulière donne aux enfants une vision du monde que quelques jours seulement ne peuvent égaler. Par exemple, au lieu de visiter un centre de villégiature dans une grande ville pendant un long week-end et de manger dans des chaînes de restaurants, essayez de louer un appartement ou une chambre de motel pendant deux semaines. Visitez les attractions locales, dînez dans des restaurants locaux, faites vos courses dans les magasins locaux et apprenez à connaître les gens et la région. Laissez les enfants imaginer ce que c’est que de vivre dans un endroit différent, avec des opportunités différentes et même un temps différent de celui auquel ils sont habitués.

Les enfants de tout âge peuvent être emmenés en voyage, et n’en seront que meilleurs. Quel que soit leur âge, voyager avec un enfant leur permettra non seulement de découvrir des lieux, des personnes et des situations qui leur ouvriront les yeux sur un monde qu’ils ne pourraient jamais connaître chez eux, mais aussi de réaliser comment ce monde se compare et contraste avec leur propre existence quotidienne. Peu importe où vous allez, allez-y. Voir la situation dans son ensemble et sortir de leur propre vie pendant un certain temps aide les enfants à développer des traits de caractère et une force de vertu qui leur seront bénéfiques pour le reste de leur vie.

A LIRE AUSSI

Croisière en Amérique du Sud : je vous propose un séjour féerique !

Ewenn Mallette

Conseils pour la photographie de voyage

Angelique Prévaust

Conseils pour des vacances actives et épanouies

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à