Vidéos du Net

Vous déménagez dans une nouvelle maison et vous ne savez absolument pas combien cela va vous coûter ?

Pour tous ceux qui se demandent combien coûte un déménagement, voici un guide simple. Le coût total d’un déménagement peut se situer entre 10 000 et 13 000 euros, selon l’emplacement de la maison.

Ce guide vous emmènera à travers toutes les dépenses majeures impliquées lors de la relocalisation de la maison. Avec ce guide en main, vous pouvez planifier vos finances pour le déménagement et être prêt pour votre vie au nouveau lieu !

Combien cela coûte-t-il d’acheter et de vendre la maison ?

Si vous achetez une nouvelle maison ou si vous prévoyez de vendre votre ancienne maison, voici les coûts que vous aurez à supporter.

Frais d’hypothèque

Lorsque vous essayez d’obtenir un prêt hypothécaire pour l’achat d’une nouvelle maison, la société de prêt évalue la valeur de la propriété et décide d’un montant de prêt à offrir.

Dans le total des frais d’hypothèque, il y a les frais de dossier.

Dans le total des frais d’hypothèque, il y a des frais de réservation d’environ 100 à 250 euros. En outre, la société de prêt facturera également des frais d’arrangement pouvant aller jusqu’à 2 000 euros. Il y aura également des frais d’évaluation hypothécaire pour que le prêteur vienne évaluer la valeur de la propriété. Cela coûte 150 euros ou plus.

Tous ces frais réunis constituent les frais d’hypothèque qui entreront dans le coût du déménagement.

Droits de timbre

Si la propriété résidentielle que vous achetez coûte plus de 125 000 euros, alors vous devez payer. Le montant de cette taxe est applicable lorsque vous achetez une propriété ou un terrain en Angleterre et en Irlande du Nord et sont également applicables lorsque vous prenez une hypothèque pour acheter la propriété.

La taxe de droit de timbre est facturée uniquement pour le montant supérieur à 125 000 euros. Pour les premiers 125 000 euros, il n’y a pas de taxe. Pour les 125 000 euros suivants, vous devez payer une taxe de 2% uniquement sur ce montant. Pour le montant restant jusqu’à 925 001 euros, vous payez un impôt de 5%. Pour un montant supérieur à 925 001 euros jusqu’à 1,5 million d’euros, vous payez une taxe de 10 % et pour tout ce qui est supérieur à cela, c’est 12 %.

Par exemple, si vous achetez une propriété pour 300 000 euros,

Les premiers 125 000 euros – pas de taxe

Les 125 000 euros suivantes – 2 % d’impôt (2 500 euros)

Les 50 000 euros restantes – taxe de 5 % (2 500 euros)

Le montant total de la taxe sur le droit de timbre est de 5 000 euros.

Frais d’arpentage

Avant de procéder à l’achat d’une maison, vous devez la faire vérifier afin de vous assurer que la propriété ne présente pas de dommages ou de problèmes graves.

A lire aussi :   Déménager est le pire, mais ces conseils vous permettront d'être moins stressé !

Cela inclut une vérification complète des conditions de la maison et cela commence à partir de 600 euros. S’il y a des défauts majeurs dans la maison que vous êtes sur le point d’acheter, vous pouvez montrer le rapport du géomètre et demander une déduction dans le coût du logement.

Frais légaux

Lorsque vous achetez ou vendez une maison, vous avez besoin de l’aide d’une personne juridique, un avocat, pour vous assurer que toutes les procédures légales sont suivies. Les frais juridiques commencent à partir de 850 euros et peuvent aller jusqu’à 1500 euros ou parfois plus aussi.

Il y a un autre coût, bien que techniquement non légal, c’est le transfert d’argent par voie électronique au solicitor, qui est d’environ 45 euros.

Les frais d’administration de l’entreprise ne sont pas les mêmes que ceux d’un avocat.

Frais de l’agent immobilier

Si vous vendez une propriété, alors vous devrez supporter les frais de l’agent immobilier. Ce coût est différent en fonction des honoraires de l’agent immobilier et serait généralement convenu au début de leurs services.

Généralement, les agents immobiliers facturent en fonction de la propriété qu’ils ont aidé à vendre et donc, peuvent coûter entre 1 % et 3 % de la valeur totale de la propriété vendue hors TVA.

Assurance du bâtiment

Lorsque vous souscrivez un prêt hypothécaire pour votre maison, le prêteur vous demandera votre assurance bâtiment avant d’approuver votre demande de prêt. Cela coûte environ 50 euros pour une année entière et cela protège votre maison contre les calamités naturelles qui font baisser la valeur de la propriété.

Taxe d’habitation

Cette taxe est versée aux autorités locales pour maintenir les zones locales en ordre et pour fournir des ressources appropriées. Lorsque vous déménagez votre maison, vous devez mettre à jour le changement d’adresse et payer la taxe municipale pour la nouvelle zone dans laquelle vous déménagez.

Cartons de déménagement

 

Combien cela coûte-t-il de déménager ?

Maintenant que nous avons vu tous les coûts importants requis pour l’achat et la vente de votre maison, nous allons entrer dans les coûts réels de déménagement de maison. Mis à part le choix d’une nouvelle maison pour déménager, la prochaine plus grande tâche dans la relocalisation est de préparer toutes vos affaires et des déplacer dans la nouvelle maison. Vous devrez dépenser de l’argent pour le transport et parfois pour l’emballage et le stockage.

Le coût moyen d’un déménagement de maison peut être n’importe où à partir de 600 euros et peut même aller jusqu’à 2000 euros ou plus. Voyons donc quels sont les différents facteurs qui entrent en jeu dans les coûts de déménagement.

Embaucher des déménageurs

Lorsque vous envisagez de déménager, vous avez certainement besoin d’un camion pour déplacer toutes les affaires vers votre nouvelle maison en un seul voyage. C’est là que les déménageurs interviennent. En plus de fournir les services nécessaires au transport, les déménageurs offrent également beaucoup d’autres services qui vous aident à déménager.

A lire aussi :   7 des articles surprenants que de nombreuses entreprises de déménagement ne veulent pas expédier

Il est possible d’utiliser les services d’un déménageur.

Vous pouvez faire appel à leurs services d’emballage, à leurs installations de stockage et à plusieurs autres services associés, ce qui réduit le besoin de main-d’œuvre et complète certaines des tâches physiquement éprouvantes pendant le déménagement.

Si vous vous demandez combien coûtent les déménagements, il n’y a pas de prix concret que l’on puisse vous donner. En fonction des services de relocalisation que vous avez opté, de la distance de votre déménagement, du volume des affaires que vous déplacez, le coût de l’embauche de déménageurs sera largement différent. Il peut commencer à partir de 300 euros et peut augmenter davantage en fonction des facteurs mentionnés.

Service d’entreposage

Comme nous en avons parlé précédemment, certaines entreprises de déménagement proposent également des services de stockage où vous pouvez garder vos affaires supplémentaires pendant quelques jours ou même quelques années.

Différentes entreprises de déménagement ont de nombreuses façons de tarifer l’utilisation des services de stockage. Certaines le calculent en fonction de la remorque unique que vous occupez, d’autres en fonction du volume des affaires et de la durée. Cela commence généralement à 30 euros par semaine et certains ont des pratiques de tarification par mois.

Coût des matériaux d’emballage

Lorsque vous envisagez d’emballer vos affaires par vous-même, vous devez vous procurer tous les matériaux d’emballage.

Il peut s’agir de boîtes en carton, de rubans d’emballage, de caisses en bois, de papiers d’emballage spécifiques pour les œuvres d’art de valeur et les articles en argent, etc. Bien que vous puissiez essayer d’obtenir certains de ces éléments gratuitement, certains articles d’emballage spéciaux doivent être achetés séparément.

Assurance déménagement

Lorsque vous faites appel à une entreprise de relocalisation professionnelle, elle vous fournira très probablement une assurance de relocalisation. Si ce n’est pas le cas, vous devez prendre l’assurance déménagement par vous-même auprès d’un fournisseur d’assurance externe. Bien que l’assurance de relocalisation ne coûte pas cher, le fait de s’adresser à une autre entreprise juste pour obtenir une assurance représente un travail supplémentaire.

Il est donc préférable de choisir une entreprise de relocalisation qui offre une assurance de relocalisation dans le cadre de ses services.

L’assurance de relocalisation est un élément essentiel de l’assurance de relocalisation.

Coûts de déménagement supplémentaires

En dehors des principaux frais de déménagement vus ci-dessus, il peut y avoir une petite dépense lors d’un déménagement.

  • Il peut s’agir de billets d’avion vers le nouvel endroit où vous déménagez ou même de frais de voiture.
  • Vous pouvez également faire appel à une entreprise de nettoyage pour nettoyer votre maison de fond en comble avant qu’elle ne passe entre les mains de la personne suivante.
  • Si vous déménagez des animaux domestiques, vous devrez peut-être dépenser un peu plus d’argent pour cela.
  • Si vous avez des déchets toxiques, alors vous devez trouver une entreprise appropriée pour l’élimination des déchets aussi.
  • Vous devez également obtenir des autorisations de stationnement à l’extérieur de votre ancienne et de votre nouvelle maison pour que les entreprises de déménagement puissent garer leurs camions et charger/décharger vos affaires.
A lire aussi :   Comment faire en sorte que déménager pendant les vacances soit une expérience indolore

Ce ne sont que quelques-uns des frais de déménagement supplémentaires que vous devez prendre en compte dans vos coûts de déménagement. Si vous avez l’impression que le coût de la relocalisation est élevé, alors il existe quelques astuces avec lesquelles vous pouvez réduire vos coûts de relocalisation.

Conseils pour réduire le coût du déménagement

  • Purger : Lorsque vous avez beaucoup d’objets chez vous, vous avez besoin de plus de matériaux d’emballage, de gros camions pour le transport et de plus d’espace dans les camions – tous ces éléments contribuent à augmenter vos frais de déménagement. Si vous pouvez désencombrer vos objets, en purger certains et ne prendre que le nécessaire, vous pouvez réduire le coût du déménagement.
  • Emballez vous-même : Lorsque vous faites appel à des déménageurs pour l’emballage, vous devez leur payer des frais supplémentaires. Vous pouvez donc réduire ce coût en emballant vous-même et en vous procurant des fournitures dans les supermarchés et les papeteries locales.
  • Déménager un jour de semaine : Certains déménageurs facturent des tarifs supplémentaires pour les déménagements le week-end ou les jours fériés. Par conséquent, lorsque vous déménagez un jour de semaine, vous pouvez éviter ces frais supplémentaires.
  • Évitez les réservations de dernière minute : Lorsque vous réservez à la dernière minute, il y a de fortes chances que vous deviez payer des frais plus importants que les frais nominaux. Il est préférable de réserver les déménageurs au moins un mois avant pour réduire le coût de l’embauche de déménageurs.
  • Effectuer des recherches appropriées: Ne vous contentez pas d’engager le premier déménageur que vous rencontrez dans les annonces. Effectuez des recherches suffisantes, comparez les coûts de différentes entreprises de déménagement qui offrent les mêmes services, comparez leur expérience et jetez un coup d’œil à leurs avis avant d’en embaucher une.
  • Engager une seule entreprise pour des services multiples: Parfois, engager différents services pour différents besoins peut rendre les choses compliquées et peut même augmenter les coûts de déménagement aussi. Si vous pouvez engager une seule entreprise qui peut déménager vos affaires et vous aider à débarrasser votre maison, alors votre travail est simplifié !

Le déménagement de maison est à la fois une tâche difficile si elle n’est pas bien planifiée. Embauchez le meilleur service de déménagement à votre place et planifiez et exécutez bien afin de vous assurer que votre déménagement de maison est un processus en douceur.

A LIRE AUSSI

7 des articles surprenants que de nombreuses entreprises de déménagement ne veulent pas expédier

Angelique Prévaust

Déménager est le pire, mais ces conseils vous permettront d’être moins stressé !

Angelique Prévaust

Ne vous débarrassez pas des cartons et 4 autres conseils de pro pour tous ceux qui déménagent

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à