Vidéos du Net
Mode > Vêtement > Style

Comment laver vos nouveaux vêtements de couleur pour ne pas déteindre

Vous cherchez des alternatives pour éviter que vos vêtements colorés ne se décolorent après un lavage ? Laissez-nous vous rendre la tâche assez facile avec quelques conseils très simples sur la façon de laver vos nouveaux vêtements de couleur.

Les vêtements de couleur ne sont pas toujours faciles à laver.

Nous voulons toujours que les vêtements aient l’air neufs pour toujours. Si nous achetons des vêtements de couleur vive, nous voulons qu’ils restent aussi brillants qu’ils l’étaient au moment de l’achat. Cela peut être rendu possible dans une certaine mesure, si vous prenez quelques mesures supplémentaires tout en les lavant. Le lavage peut en fait décider de la vie future de vos vêtements. Si vous le considérez comme une tâche difficile, vous ne verrez que les difficultés à le faire, ce qui vous laissera frustré et ennuyé. Vous devez vous souvenir du moment où vous avez acheté le vêtement. Combien vous étiez enthousiaste à l’idée d’avoir cette robe particulière et combien d’argent vous avez dépensé pour l’acheter ? Cette pensée vous encouragera à relever le défi de sauver votre bien de valeur.

Lavage des vêtements de couleur neufs

  • Lisez attentivement l’étiquette d’entretien du vêtement. Cela vous prendra quelques secondes mais vous fera gagner du temps plus tard, que vous devrez passer à chercher des solutions pour le réparer.
  • Suivez les indications fournies sur l’étiquette, comme le lavage à l’eau froide, l’utilisation d’un détergent spécifique et le processus de séchage, car elles sont données par des experts qui connaissent chaque tissu et ses techniques de lavage.
  • Ne mélangez pas les vêtements colorés avec les vêtements blancs. Mais, parfois, si vous le faites, alors vous pouvez utiliser des feuilles attrape-couleur qui capturent la couleur qui saigne et ne la laissent pas couler sur d’autres vêtements. Les tissus faits de couleurs pastel ne déteignent pas et donc, peuvent être lavés avec des vêtements blancs.
  • Les couleurs vives comme l’orange, le jaune, le violet, etc. peuvent être lavées ensemble et les couleurs comme le vert et le bleu peuvent aller ensemble.
  • Essayez de laver les couleurs sombres ensemble.
  • Retournez les vêtements à l’envers car cela empêche la décoloration plus rapide des vêtements de l’extérieur.
  • Laissez tremper les vêtements dans de l’eau froide contenant du sel ou de l’agent de blanchiment à l’oxygène, pendant quelques minutes. (Il est conseillé d’effectuer cette activité avant de porter le vêtement pour la première fois.)
  • Laver les vêtements à l’eau froide. Un lavage doux est suffisant pour les vêtements colorés. Ne les lavez pas abondamment.
  • Ne remplissez pas la machine de vêtements. La machine sera forcée pour un lavage difficile car il y aura une charge de vêtements et provoquera une décoloration des couleurs.
  • Faites usage des détergents à lessive spéciaux disponibles pour les vêtements de couleur s’il y a des taches sur les vêtements.
  • Lorsque le lavage des vêtements est terminé, retirez-les immédiatement de la machine car les laisser rester là longtemps peut entraîner la lixiviation de la couleur sur d’autres vêtements.
  • Évitez l’utilisation du séchoir de la machine pour sécher les vêtements afin d’éviter la décoloration des couleurs. Remplir trop de vêtements dans le séchoir peut également nuire aux vêtements. Ils ont besoin de bouger librement, alors mettez-les un par un ou deux à la fois. Les sécher à l’extérieur sera plus utile car ils ont aussi besoin d’air frais pour rester frais.
  • Veillez à placer les vêtements colorés d’un côté de la corde lorsque vous les suspendez pour les faire sécher.
A lire aussi :   Teinture de vêtement pour changer la couleur d'un vêtement

Triage lessive

Conseils généraux pour laver votre linge

  • Trier les vêtements est l’étape la plus importante avant des les laver.
  • Les étiquettes sur chaque vêtement faciliteront dans une certaine mesure le travail de tri. Il y a des indications claires sur l’étiquette concernant le type de tissu et la technique pour le laver.
  • Séparer les nouveaux tissus colorés des anciens. Séparez également les vêtements qui doivent être lavés à la main, notamment les vêtements en laine.
  • Vérifiez la température de l’eau nécessaire au lavage.
  • Placer la bonne quantité de lessive et les vêtements dans la machine. Vous pouvez également faire usage de vinaigre blanc pour enlever les taches et rendre les vêtements plus doux.
  • Sélectionnez un lavage doux au début suivi d’un lavage intensif.
  • Placez les vêtements en les étalant bien sur la corde pour un séchage plus rapide.

C’est tout ce que vous avez à faire pour empêcher vos nouveaux vêtements colorés de se décolorer plus rapidement et augmenter leur durée de vie. N’est-ce pas simple ? Vous n’avez plus à vous inquiéter de perdre l’aspect attrayant de votre robe préférée. Aimez vos vêtements et prenez-en bien soin.

A LIRE AUSSI

Les meilleures méthodes pour prendre soin de votre maillot de bain

Marie Héléne Girauard

Quelle tenue femme pour aller en boîte de nuit ?

Chiara de Pélauquin

Les paires de sneakers les plus chères du monde

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à