Si vous souhaitez mettre en ligne une vidéo, sachez qu’il est impératif de compresser cette dernière. Il s’agit d’une approche qui consiste à encoder un fichier vidéo afin de réduire sa taille. De plus, la compression d’une vidéo offre plusieurs avantages. Vous retrouvez notamment un gain d’espace de stockage et une transmission véritablement fluide. Pour bénéficier de ces différentes gratifications, il convient de savoir comment s’y prendre. Découvrez ici quelques astuces pour compresser une vidéo.
Optez pour une compression de vidéo avec un Smartphone ou un PC
Lorsque vous envisagez de réduire la taille d’une vidéo, vous pouvez recourir à une multitude d’alternatives. Bien qu’il en existe plusieurs, certaines se démarquent véritablement du lot. En réalité, il existe la possibilité de compresser un court-métrage ou un long-métrage en ligne. À ce niveau, saisissez dans la barre de recherche d’un moteur de recherche les mots-clés : « plateforme pour compresser une vidéo ». Ce faisant, plusieurs options s’offriront à vous. Il vous reste à opter pour l’une de ces solutions afin de lancer la compression de votre fichier vidéo. Une fois l’option choisie, vous devez transférer la vidéo depuis votre mobile sur la plateforme. À cette étape, vous pouvez entamer le processus de compression. Ici, il est nécessaire de choisir les paramètres de réduction notamment la taille de compression. Ensuite, attardez-vous à lancer la compression de votre fichier.
Afin de réduire la taille d’une vidéo, sachez que vous pouvez recourir à plus d’un outil de compression. Cependant, préférez entre autres :
- Clideo,
- Media.io,
- CompresserVideo.fr,
- et Fastreel.
Voilà autant d’outils pouvant vous aider à compacter la taille d’un fichier vidéo. Qu’il s’agisse d’un court-métrage ou d’un long-métrage, n’hésitez pas à les considérer. Toutefois, il est possible d’utiliser un logiciel ou une application depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. À l’aide d’un moteur de recherche, téléchargez un logiciel de réduction de taille d’une vidéo. D’ailleurs, vous en retrouverez une multitude. Lorsque vous téléchargez le logiciel de compression de vidéo, il vous reste à installer ce dernier. Pour y parvenir, faites un double-clic sur le fichier d’installation.
Une fois le logiciel installé, choisissez la rubrique programme et faites un clic sur le bouton +vidéo. Ensuite, optez pour un format de sortie relative à la compression de votre fichier vidéo. Vous pouvez recourir à des formats MP4, AVI et MOV. Après cela, vous devez choisir une taille de compression et un dossier de transmission à votre fichier vidéo. L’étape finale consiste à faire un clic sur le bouton Convertir afin de réduire la taille de votre vidéo. Le processus de compression de vidéo varie en fonction du logiciel.
Réduisez la taille d’une vidéo sur iPhone et iPad
Si vous souhaitez réduire la taille d’une vidéo à partir d’un iPhone et iPad, sachez que c’est aussi possible. À ce niveau, il est indispensable de télécharger et d’installer une application spécialisée sur ces derniers. Attardez-vous à ouvrir la vidéo à compresser après avoir lancé l’application. Ensuite, choisissez la taille de compression de votre fichier. Enfin, il vous reste à cliquer sur le bouton Sauvegarder.
Vous savez à présent les différents moyens pour compresser des vidéos. Alors, faites-vous un réel plaisir en les prenant en considération.