Vous vous demandez comment vendre votre maison rapidement ? En général, la vente d’une maison peut souvent prendre des mois, voire des années. Alors que faire si vous devez vous décharger de votre maison en, disons, deux semaines ? La bonne nouvelle, c’est que cela peut arriver !
Que vous ayez besoin de déménager pour un nouvel emploi, pour prendre soin d’un membre âgé de votre famille qui est soudainement tombé malade, ou parce que vous ne pouvez tout simplement pas gérer vos paiements crédits pour même un mois de plus, il y a beaucoup de circonstances dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de décharger votre précieuse maison à la vitesse de l’éclair. (Vous cherchez à vendre rapidement ? Voici comment trouver un agent immobilier dans votre région.).
Cela peut être fait. Il suffit de jeter un coup d’œil à ces tactiques pour vendre votre maison rapidement si le temps est compté.
Comment vendre votre maison rapidement avec un bon prix
Bien que tout le monde rêve de vendre sa maison au prix fort, si vous devez vendre rapidement, c’est le moment de fixer le prix de votre maison à l’extrémité modeste, voire un peu en dessous de sa valeur réelle.
« Un prix de liste conservateur devrait encourager les offres multiples et conduire à une vente plus rapide ».
Définissez une date limite stricte
Vous voulez faire sortir les acheteurs du bois rapidement ? C’est facile : fixez une date limite pour les offres.
Vous pouvez l’indiquer clairement dans votre annonce en précisant que vous n’accepterez les offres que jusqu’à une certaine date – même aussi serrée qu’une à deux semaines après la mise en vente de votre maison. Cela dit, vous ne devriez probablement pas annoncer pourquoi vous devez vendre rapidement en raison d’un nouvel emploi ou d’une autre circonstance, car les acheteurs sentiront le désespoir et en profiteront. Indiquez simplement votre date limite sans autre explication et regardez les offres affluer.
Vendre sa maison à un flipper
Il n’y a pas de vente de maison plus rapide qu’à un flipper. Ces acheteurs vous permettent généralement de vendre la maison en l’état souvent pour de l’argent comptant en vous débarrassant du fardeau des réparations coûteuses de la maison.
Ces situations sont généralement attrayantes.
« Ces situations attirent souvent les propriétaires qui ont juste besoin de se débarrasser d’une propriété ». Mais il y a des inconvénients : Les flippers peuvent exiger un prix inférieur à celui du marché, afin de pouvoir le revendre plus tard avec un bénéfice plus important. Alors, assurez-vous que votre flipper ne vous escroque pas au maximum ; à tout le moins, comparez les offres de deux ou plusieurs investisseurs afin qu’ils ne puissent pas vous écraser.
Offrir des incitations
« Certains vendeurs offrent de l’argent liquide à l’agent de l’acheteur si une offre de plein prix est reçue avant une date spécifique », explique une propriétaire. D’autres fois, l’incitation est pour l’acheteur qui pourrait marquer un réfrigérateur ou d’autres meubles pour avoir agi rapidement.
« J’ai récemment vu une offre qui comprenait sept téléviseurs à écran plat et deux matelas Tempur-Pedic ».
Vendre sa maison à un promoteur
Cela peut sembler drastique, mais si vous voulez vendre simplement et rapidement, envisagez de vendre directement à un promoteur. Cette personne achèterait votre maison pour la valeur de son terrain, démolirait la propriété et en construirait une nouvelle à la place.
« Cela pourrait être une bonne option pour les personnes vivant dans des zones urbaines ou suburbaines où le terrain est rare et où la maison est plus ancienne et sa valeur s’est dépréciée ». « L’avantage pour le vendeur est que l’état de la maison n’est pas pertinent – elle va être démolie de toute façon. L’inconvénient, c’est que le vendeur doit se réconcilier avec le fait que sa maison va cesser d’exister, ce qui peut être difficile sur le plan émotionnel. »
Évitez les programmes de vente garantis
Si vous voyez un jour un panneau indiquant : » Si nous ne vendons pas votre maison dans les 30 jours, nous l’achèterons « , fuyez rapidement.
« Ce sont des arnaques complètes », dit un courtier associé. Voici comment cela fonctionne généralement : L’agent immobilier promet d’inscrire une maison pour une période déterminée et si elle n’est pas vendue, il l’achètera directement au vendeur.
Les agents immobiliers ne sont pas obligés d’acheter une maison.
« Cela sonne comme une bonne affaire, car dans les deux cas, le propriétaire réalise une vente ». « En réalité, l’agent n’a souvent pas l’intention de mettre la maison sur le marché et, finalement, paie le prix le plus bas possible sur le marché pour la maison. »
Parlez à vos voisins
Avant de mettre votre maison sur le marché, prenez des nouvelles des habitants du quartier. Ils pourraient vendre votre maison rapidement pour vous !
« Très souvent, les gens veulent vivre près de leurs proches ou cherchent à acheter dans leur propre quartier ». » Vendre à un voisin accélère tout le processus, et vous n’aurez pas à payer pour le marketing, la publicité et, dans certains États, les honoraires de l’avocat.
Soyez flexible
Les acheteurs potentiels désirent-ils voir votre maison à 18 heures un samedi ? Le meilleur pari pour vendre votre maison rapidement est des laissés entrer.
« La facilité d’exposition est un facteur énorme pour savoir si une maison se vend rapidement ». « W quand un acheteur est prêt, disposé et capable, vous pouvez frapper pendant que le fer est chaud. »