Qui ne voudrait pas d’un joli cadeau de vin fin, surtout lorsqu’il est présenté avec amour dans un bel emballage cadeau. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour donner à ce cadeau un aspect unique et rafraîchissant. Cet article vous donnera 10 bonnes idées pour emballer des bouteilles de vin de la manière la plus créative qui soit Jetez-y un coup d’œil.
Notre monde a connu le « cadeau du vin » depuis plus de 7 000 ans, où la coutume d’offrir les meilleurs vins a été une tradition répandue. Une bouteille de vin bien emballée témoigne de manière expéditive de la prévenance et du soin apporté à la chose.
Le vin de qualité a été baptisé vin « fin » pendant des siècles, où il définit tout ce qui est au niveau de l’excellence. Le vin est peut-être le plus apprécié des cadeaux, où les connaisseurs ne sont pas les seuls à apprécier cette boisson robuste. Les courbes élégantes, le design svelte et l’étiquette calligraphique d’une bouteille de vin, sont un spectacle à contempler lorsqu’elle est laissée seule.
Un emballage cadeau peut simplement amplifier son look, mais lorsqu’il est fait avec amour, il peut changer de manière significative la façon dont on le regarde.
La raison pour laquelle nous aimons envelopper ces bouteilles, c’est la joie et la ferveur que le destinataire éprouve en défaisant son enveloppe.
Alors oui, nous pensons que l’emballage cadeau d’une bouteille de vin est une approche rummy très appréciée dans le processus de donner et de recevoir. Si vous pensez que cela demande beaucoup de temps et d’efforts, n’ayez crainte. Nous vous assurons que les idées mentionnées ici ne coûtent pas cher. En fait, vous pouvez utiliser des articles ménagers de tous les jours pour fabriquer ces emballages cadeaux.
10 façons d’emballer des bouteilles de vin
Une bouteille de vin est comme une séduisante sculpture de femme ; ses courbes peuvent porter n’importe quel accessoire avec grâce. Qu’il s’agisse d’utiliser un simple papier ou un tissu d’aspect onéreux, le destinataire ne ressentira rien d’autre que de l’admiration. Nous avons sélectionné des idées simples qui impliquent l’utilisation d’articles facilement disponibles tels que du papier, des rubans, des feuilles d’emballage, du tissu et d’autres accessoires décoratifs. Certaines idées peuvent vous permettre de réaliser le travail en un clin d’œil, tandis que d’autres peuvent vous prendre quelques minutes. Néanmoins, le résultat final vaut assurément le temps investi.
1. Enveloppe de l’arc en satin
Ceci se trouve être l’une des façons les plus attrayantes et pourtant simples d’ajouter cet attrait » oomph » à votre cadeau. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un grand rouleau de ruban de satin double face (suffisant pour couvrir toute la bouteille), de la colle super forte et un peu de patience. Commencez par le bas ; prenez une extrémité du ruban de satin et collez-la à la base de la bouteille. Faites tourner le ruban autour du fond, en le collant au fur et à mesure. Fixez le ruban en haut, en coupant le reste du ruban avant de le coller. Prenez un morceau supplémentaire de ruban de satin et faites un nœud soigné autour du col de la bouteille, en guise de touche finale.
2. Emballage en papier brun
Rien n’a l’air aussi simplistement attrayant que cela. Tout ce dont vous avez besoin : des feuilles de papier brun, du ruban adhésif transparent et un rouleau de ficelle beige. Placez la bouteille en position verticale sur la grande feuille ; rassemblez les extrémités en haut et fixez-les avec de la ficelle autour du goulot de la bouteille. Utilisez le ruban adhésif pour dissimuler les éventuelles ouvertures qui se sont formées ; essayez d’éviter de déchirer la feuille en la pliant. Simple, mais classe !
3. Enveloppe de manche
C’est une autre idée géniale qui peut être facilement réalisée à la maison en utilisant les manches de votre vieille veste ou pull puffer. Pour ce faire, il suffit de découper la veste sur le devant. Découpez la manche et ajoutez un morceau arrondi de tissu similaire à une extrémité de la manche, de sorte qu’il n’y ait qu’une seule ouverture. Fendez la manche d’un côté et ajoutez la fermeture Éclair. Vous pouvez demander à une couturière de le faire pour vous. Mesurez la bouteille de vin et effectuez les modifications en conséquence. Vous pouvez également utiliser la manche d’un vieux pull pour cette idée. C’est une belle façon de présenter du vin à quelqu’un en hiver ; bien au chaud et en sécurité.
4. L’enveloppement de la nature
Vous pouvez utiliser soit une corde ou des fibres naturelles pour faire cet enveloppement, la jute, le chanvre, le bambou et la paille, sont des options très cool à utiliser, pour faire ressortir une bouteille de vin. Aussi compliqué que cela puisse paraître, le processus est assez simple. Vous devez prendre une quantité suffisante de corde, de paille ou de ficelle, dont le surplus peut être coupé en conséquence. Mettez de la colle super forte sur le goulot de la bouteille pour permettre à la ficelle d’adhérer correctement ; c’est à partir de là que vous allez commencer. Prenez une extrémité de la corde et commencez à envelopper toute la surface de la bouteille, jusqu’au fond. Utilisez une petite quantité de colle à la fin, pour coller le dernier bout de ficelle à la bouteille. Vous pouvez utiliser des œuvres d’art décoratives d’artisanat pour coller sur l’emballage afin de lui donner une belle finition.
5. Emballage Sybaritic
Nous adorons absolument la couleur marron chocolat profond de cet emballage cadeau, notamment les détails opulents à bordure dorée. Ces feuilles à la texture brillante sont épaisses et flexibles, ce qui les rend faciles à manipuler. Placez la bouteille de vin à une extrémité du papier, de manière que le bord soit en haut. Utilisez un morceau de ruban adhésif pour fixer la feuille à la base de la bouteille de vin, avant de plier le reste doucement pour créer les courbes succulentes que vous voyez sur l’image ci-dessus. Utilisez du ruban adhésif transparent pour maintenir les plis en place à partir du bas afin de donner une finition propre. Utilisez un nœud fantaisie en tissu pour compléter le look artistique de la bouteille et incluez une fleur intacte pour une décoration supplémentaire.
6. Accessoirisez l’emballage ordinaire
Un simple emballage de style crêpe peut être transformé en quelque chose de tout à fait extraordinaire, en utilisant des accessoires triés sur le volet. Placez la bouteille au centre du papier crépon (utilisez deux couches de celui-ci) en position verticale. Rassemblez soigneusement le reste du papier et attachez un morceau de ficelle autour du col de la bouteille. Utilisez un morceau de papier crépon contrastant pour le col de la bouteille, avant d’apposer l’accessoire de votre choix pommes de pin, flocons de neige, branches en personnalisant la bouteille selon l’occasion.
7. Enveloppe de chaussettes et de nœuds
Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas la patience ou le temps de jouer avec du matériel de bricolage, cette idée servira plus que le but recherché. Tout ce dont vous avez besoin est une chaussette de Noël et un ruban de satin. Il suffit de placer la bouteille de vin dans la chaussette, et d’enrouler le ruban autour de la base de son col. Rapide, facile et étonnant ! Vous pourriez également tricoter une chaussette rouge vif avec un travail d’applique inspiré de Noël, et inclure un message également à travers le travail de tricotage.
8. Emballage de pochettes fantaisie
Ces pochettes glamours sont facilement disponibles sur le marché. Si vous ne souhaitez pas dépenser l’argent supplémentaire, et s’il se trouve que vous avez du tissu doux à portée de main, cela fera très bien l’affaire. Utilisez le tissu d’une vieille robe ou d’un rideau que vous pouvez modifier en fonction des dimensions de la bouteille de vin. Il suffit d’y placer le vin et de l’attacher avec les pompons d’un vieux rideau, ou même avec une vieille ceinture nouée.
9. Enveloppe réfléchissant la lumière avec des rubans bouclés
Comme la façon dont vous emballeriez un cadeau ordinairement, cette idée fait appel à cela. Il suffit de placer la bouteille à la verticale au centre du papier cadeau. Rassemblez le papier autour de la bouteille, en le fixant avec un ruban brillant. Utilisez du ruban adhésif pour dissimuler les fentes exposées lors de l’emballage de la bouteille. Pour friser le ruban, prenez un couteau et tenez-le fermement sous le ruban, en utilisant votre index et votre pouce pour glisser sur sa surface en un seul mouvement rapide ; cela permet au ruban de friser sous la pression du couteau. Répétez l’opération pour un effet plus frisé.
10. Emballage décoratif dans un sac cadeau
Ces options prêtes à l’emploi ont facilité la vie de ceux qui n’ont vraiment pas le temps ou l’envie de faire quelque chose à partir de zéro. Nous comprenons leur détresse, et par conséquent, nous avons imaginé une alternative plus simple. Au lieu de simplement mettre la bouteille dans le sac cadeau, essayez d’ajouter une touche de style à sa présentation en fusionnant les couleurs dans une sorte de merveilleux étalage. Buffez le tissu coloré de manière que ses bords dépassent joliment le haut du sac, ajoutant ainsi de la profondeur à une option autrement médiocre.
La bouteille de vin n’est pas seulement un produit de luxe.
Non seulement le vin est une boisson délectable à offrir à quelqu’un, mais les bouteilles peuvent être transformées en une œuvre d’art esthétique. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons d’emballer une bouteille de vin, en utilisant un œil exceptionnel pour les détails. Ces idées ne s’adressent pas uniquement aux bricoleurs, mais aussi à tous ceux qui souhaitent expérimenter avec des objets domestiques merveilleux, autrefois considérés comme inutiles. Si vous avez des idées que vous souhaitez partager avec nous et les lecteurs, n’hésitez pas à poster vos idées dans la section des commentaires ci-dessous. Santé !
Trouver des bonnes bouteilles à offrir dans les foires aux vins
Le monde des foires aux vins recèle d’inestimables trésors oenologiques. Qui n’a jamais rêvé de dénicher ce précieux flacon, témoin d’une tradition séculaire et reflet d’un terroir d’exception ? Découvrir une bouteille digne de ce nom lors d’une foire requiert néanmoins une approche méthodique. Une simple exploration en surface pourrait vous priver des pépites cachées. Voici quelques pistes à suivre pour votre quête.
Tout d’abord, renseignez-vous sur les domaines présents. La renommée n’est pas toujours gage de qualité : des vignerons moins connus, maîtres dans l’art de la vinification, sont souvent présents. Le bouche-à-oreille et les forums spécialisés peuvent vous guider vers ces artisans passionnés. La curiosité est votre alliée. Osez déguster hors des sentiers battus, car vous trouvez des vins AOP en foire aux vins. Les régions viticoles moins médiatisées, telles que le Jura ou la Savoie, regorgent parfois de véritables joyaux. Lors des dégustations, privilégiez la qualité à la quantité.
Enfin, ne négligez pas la présentation. Une belle étiquette, un travail soigné sur le bouchon ou la bouteille, sont souvent le signe d’un vigneron investi dans son œuvre. Une belle bouteille est toujours un plaisir à offrir. Avec ces quelques conseils en tête, votre visite à la prochaine foire aux vins se révélera sans doute fructueuse, et vous aurez à cœur de partager vos découvertes avec vos proches.