Vidéos du Net

L’épuration des vieux vêtements est à la fois pratique et amusante. Pensez à quel point vous aimez votre vieux t-shirt préféré, même s’il est suffisamment usé et déformé pour que vous ne le portiez plus. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus beau en tant que t-shirt que vous devez le jeter !

Voyez ce guide pour transformer votre vieux t-shirt préféré en un fourre-tout utile… sans même avoir à apprendre à coudre !

Étape 1 :

Choisissez le t-shirt que vous souhaitez upcycler ! Peut-être voulez-vous transformer un vieux favori afin d’en tirer quelques années d’utilisation supplémentaires. Sûrement, désirez-vous en modifier un que vous n’avez jamais porté afin de libérer de la place dans votre placard et d’en faire quelque chose d’utile !

Étape 2 :

Recueillir vos fournitures. Cette partie est vraiment facile ! En plus de votre vieux t-shirt, tout ce dont vous avez besoin est une paire de bons ciseaux. Nous sommes sérieux – c’est tout !

Étape 3 :

Pliez soigneusement votre chemise en deux, le dos de la chemise se trouvant à l’intérieur du pli. Assurez-vous que les bords de la chemise et les manches sont bien alignés.

Étape 4 :

Découpez délicatement les manches du t-shirt. Suivre la ligne d’apparence peut aider si la couture est relativement droite, plutôt que courbée loin dans le corps de la chemise.

transformer un vieux t-shirt

Étape 5 :

Déposez le t-shirt à plat sur le dos et regardez le cou et le col. Décidez comment vous voulez découper cette pièce dans le t-shirt. Vous pouvez dessiner ou marquer l’endroit où vous désirez faire des coupes, ou vous pouvez  » regarder à l’œil  » en suivant le bord de l’encolure comme un guide de découpe.

Étape 6 :

Vérifiez que vos coupes sont régulières autour de l’encolure puis des manches. Profitez de ce moment pour soigner les lignes ondulées ou couper les morceaux inégaux. Vous voulez que l’avant et l’arrière de la chemise soient bien alignés. Voici à quoi devrait ressembler l’encolure une fois que vous l’aurez découpée !

Étape 7 :

Une fois que votre coupe est régulière, évaluez sa taille. Ce trou au niveau de l’encolure sera l’ouverture principale de votre fourre-tout, il doit donc être suffisamment grand pour que vous puissiez y mettre des choses et en sortir. Voulez-vous y transporter vos livres d’école ou vos courses ? Assurez-vous que vous pouvez faire passer un carnet de notes ou une salade par le trou ! Si ce n’est pas le cas, découpez soigneusement l’encolure jusqu’à ce que vous puissiez le faire. N’oubliez pas de ne pas le découper trop grand, sinon les choses tomberont de votre sac !

A lire aussi :   Comment fabriquer une lanterne

Étape 8 :

Vous allez couper le bas de la chemise en bandes pour faire une frange nouée. Si vous souhaitez que votre sac ait de l’allure, vous pouvez laisser la frange apparaître en la laissant pendre en bas. Si vous souhaitez que le sac ait un aspect soigné et ordonné, vous pouvez cacher les nœuds à l’intérieur. Pour un sac à franges, vous pouvez laisser votre chemise à l’endroit lorsque vous coupez vos bandes. Pour un sac bien rangé, retournez la chemise à l’envers et réalignez les bords avant de couper, comme sur cette image.

Étape 9 :

Près des coutures latérales de la chemise, effectuez une coupe verticale de même taille de chaque côté. La longueur de vos découpes déterminera la taille de votre fourre-tout. Vous pouvez texturer la taille en repliant le bas de la chemise comme cette image.

Étape 10 :

Le long du bas de la chemise, découpez des fentes de la même longueur que vos cutes latérales. Assurez-vous que vous coupez à la fois le devant et le dos de la chemise. Cela fera une frange le long du bas.

Étape 11 :

Prenez chaque paire de bandes (c’est-à-dire la bande que vous avez découpée sur le devant de la chemise et la bande correspondante que vous avez découpée à l’arrière de la chemise) et faites un nœud serré avec son partenaire. Répétez le processus de nouage tout le long du bas de la chemise.

Étape 12 :

Si vous avez gardé votre chemise à vue parce que vous voulez garder la frange le long du fond de votre sac visible, alors vous avez terminé. L’encolure est votre compartiment principal et les trous des manches sont vos poignées !

Étape 13 :

Si vous avez décidé de cacher la frange pour un look plus soigné, retournez le t-shirt de l’envers à l’endroit pour que les mailles soient le long de l’intérieur. Vous pourriez envisager de tailler la frange d’abord pour qu’elle ne vous ennuie pas en s’asseyant dans le bas du dos (mais ne taillez pas trop près des nœuds pour qu’ils se desserrent et se défassent).

Étape 14 :

Remplir votre nouveau fourre-tout de t-shirts !

Étape 15 :

Profitez de votre tout nouveau sac upcyclé !

Vous connaissez quelqu’un qui a un t-shirt bien-aimé qui doit être retiré de sa garde-robe ? Partagez ce post avec eux afin qu’ils puissent encore s’en servir !

A LIRE AUSSI

Machine à ultrason pour carburateur pour nettoyer son carburateur de moto

Chiara de Pélauquin

Recette écologique : fabriquer un liquide vaisselle moussant DIY

Angelique Prévaust

Comment dissoudre de la mousse polyuréthane sur du PCV

Chiara de Pélauquin

Laissez une réponse à