Le monde est rempli de dépendants qui veulent arrêter de fumer définitivement, mais qui trouvent cela difficile. Bien qu’arrêter de fumer semble impossible, c’est possible, il suffit d’avoir la volonté de le faire. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre quête.
Nous savons tous que fumer est dangereux, mais nous nous y adonnons quand même. Fumer des cigarettes est l’une des principales causes de décès, se plaçant même avant le VIH, les accidents de voiture, les homicides et les surdoses de drogues. Les entreprises qui fabriquent des cigarettes doivent imprimer un avertissement sur la boîte (généralement « Fumer nuit à la santé » ou « Fumer tue »), mais cela ne dissuade pas les gens. Plus de 2 millions de personnes meurent du tabagisme chaque année. Les statistiques montrent que le nombre de fumeurs, hommes et femmes, a considérablement augmenté et qu’un grand pourcentage d’entre eux sont encore adolescents. Les gens fument pour diverses raisons, certains disent que c’est cool, d’autres croient que fumer apporte de la maturité et la plupart d’entre eux pensent que fumer libère leurs tensions. Le fait est que fumer vous affaiblit physiquement et mentalement, et que votre système immunitaire devient sensible à un certain nombre de maladies mortelles. Je sais qu’il est difficile d’arrêter de fumer, mais ce n’est pas impossible, et après avoir lu cet article, je suis sûr que vous allez essayer de vous débarrasser de cette habitude pour de bon.
Meilleure façon d’arrêter de fumer naturellement
Il existe de nombreuses façons naturelles de se débarrasser du bâton de la mort. Il n’est pas nécessaire que vous preniez des médicaments ou que vous vous mettiez à mâcher de la Nicorette. Voici quelques conseils efficaces pour vous aider à arrêter de fumer.
Soyez conscient
Rappelle-toi que fumer est nuisible à la santé. Pensez à toutes les personnes qui vous aiment et qui sont tristes lorsque vous fumez. Vous n’arrêterez de fumer que si vous le voulez, il doit y avoir un sentiment intérieur. Pensez à ce qui se passe lorsque vous fumez une cigarette. Imaginez que la fumée blesse vos organes à l’intérieur et pensez aux dégâts qu’elle cause à l’environnement.
Exercices respiratoires
Participez à des activités dans lesquelles vous devez respirer profondément. Il peut s’agir de faire de l’exercice à la salle de sport, de faire le tour du pâté de maisons, de faire du yoga ou de l’aérobic, ou même de nager pendant environ une heure par jour. Vous pouvez également vous asseoir, méditer et respirer profondément ; n’oubliez pas que vous devez donner de l’air frais à vos poumons. Lorsque vous fumez, ce sont vos poumons qui en souffrent le plus, car les ingrédients nocifs du tabac endommagent les tissus sains des poumons. Lorsque vous évitez de fumer et que vous faites des exercices de respiration, l’oxygène frais aide à purifier le sang impur et stimule l’air frais dans vos poumons. Cet air frais aide les poumons à se débarrasser de toutes les impuretés. Les personnes qui arrêtent de fumer et s’adonnent à des exercices respiratoires intensifs crachent un flegme jaune et glaireux. Cela signifie que votre corps est en train de subir une désintoxication.
Commencez à manger des aliments sains
L’être humain a besoin de voir des résultats et nous avons besoin des voir maintenant. Il n’y a pas une once de patience à l’intérieur du corps. Dès que vous avez arrêté de fumer, vous voulez voir des changements. Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Votre corps prendra du temps pour montrer les effets positifs de ne pas fumer. La plupart des fumeurs sont minces parce que la fumée qu’ils inhalent aspire les nutriments les plus importants et les rend faibles. La bonne nouvelle est que lorsque vous arrêtez de fumer, il est possible que vous preniez quelques kilos. Ne vous sentez pas mal, pour une fois, il est bon d’avoir de la nourriture dans votre estomac au lieu de la fumée. Manger des aliments nutritifs nourrira votre corps tout entier et c’est l’une des meilleures façons d’arrêter de fumer naturellement. Manger ne fait de mal à personne, cela maintient l’environnement propre et si vos aliments sont sains, cela ne nuit pas non plus à votre corps.
S’occuper
Si vous voulez vraiment vous débarrasser du tabac, occupez-vous de l’une ou l’autre activité bénéfique. Les gens fument quand ils ont le temps de fumer, plus vous êtes occupé, moins vous penserez à allumer une cigarette. Inscrivez-vous à des cours de loisirs ou passez plus de temps avec vos amis et vos proches.
Vous vivrez plus longtemps
Souvenez-vous que les fumeurs raccourcissent leur vie de 15 ans. Si vous êtes quelqu’un qui a le goût de la vie et qui souhaite réaliser quelque chose de grand, alors être non-fumeur vous aidera à rester en bonne santé et en vie plus longtemps. Vous pouvez également rejoindre un groupe de soutien et participer à des séances de thérapie de groupe et partager vos expériences jusqu’à présent ; vos paroles peuvent servir d’encouragement aux autres et cela vous motivera encore plus à quitter le tabac pour de bon.
Pour être sûr de réussir votre objectif, essayez de rester à l’écart des autres fumeurs et ne vous rendez pas dans des endroits où vous voyez fréquemment des gens fumer. Loin de la vue, loin de l’esprit.