Les Alpes françaises sont un endroit merveilleux. Non seulement les montagnes incroyables sont un cadeau à contempler, mais les cieux au-dessus sont un terrain de jeu pour les expérimentés et les courageux. Voici les cinq meilleures activités en hauteur à Méribel.
Voyages en hélicoptère panoramiques
Des vols touristiques et de tourisme sont disponibles auprès de divers opérateurs à Méribel et si vous recherchez quelque chose d’exaltant, pourquoi ne pas vous faire sangler pour un vol avec vue panoramique sur lesTrois Vallées et les Alpes.
Ce dernier peut être réservé toute l’année, ce qui en fait un incontournable de la visite de Méribel, quelle que soit la période de l’année. De nombreux opérateurs d’hélicoptères incluent le déjeuner dans le coût, il est donc toujours utile de vérifier à l’avance. Si vous avez des enfants de moins de deux ans avec vous, ils voyageront gratuitement, mais devront s’asseoir sur les genoux d’un adulte pendant le vol.
Ski héliporté/planche à neige
Explorez l’arrière-pays de Méribel avec des héliskieurs et des planchistes professionnels avec 32 zones de chute dans la région des Trois Vallées avec un maximum de six chutes par jour.
L’héliski ou l’hélisurf est l’expérience ultime pour tout skieur et snowboarder sérieux. L’héliski/le surf était autrefois réservé aux utilisateurs de neige expérimentés, mais aujourd’hui, avec l’introduction de skis gras, de nouvelles technologies et d’équipements, presque tout le monde peut s’y essayer. Même un skieur intermédiaire peut apprécier des virages en poudreuse sans effort dans une neige fraîche non tracée qui peut durer des kilomètres sur des milliers de mètres de dénivelé. Un vrai bonheur !
La montgolfière
S’envoler dans les cieux au-dessus du village de Méribel peut se faire de plusieurs façons, notamment en faisant un tour en montgolfière.
La montée en montgolfière.
Décollez des altiports de Méribel ou de Courchevel pour une heure complète de panoramas à couper le souffle et une expérience que vous pouvez partager avec votre famille, car elle convient à tous les âges. En général, il faut compter environ 1 500 € pour une expérience de nacelle privée, qui en vaut vraiment la peine. Croyez-nous, ne ratez pas l’occasion que ce soit en été ou en hiver.
Parapente
Craig’s Paragliding opère généralement à partir de Courchevel, cependant, il propose également des voyages à Méribel, La Tania et Bozel. Réalisez vos rêves de planer comme un oiseau dans les airs lors de votre prochain voyage dans les Trois Vallées. Craig pratique le parapente depuis près de 20 ans et utilise-le tout dernier parapente tandem haute performance.
Si vous avez de l’expérience de votre côté et que vous êtes un parapentiste chevronné, vos options sont illimitées avec de nombreux clubs et organisations à contacter proposant des vols en solo.
Glisses à main
Le deltaplane est une activité estivale populaire dans les trois vallées. Il s’agit uniquement d’une activité de montagne de vol diurne cela signifie que le deltaplane ne peut fonctionner que lorsque les conditions météorologiques sont propices au vol et pendant les heures d’ouverture et de fermeture des remontées mécaniques. Voler en deltaplane donne un sentiment de liberté inégalé, en ressentant les mouvements de l’air sur votre corps et en utilisant seulement la force du vent pour rester en l’air. Si vous êtes novice en matière de deltaplane, vous pouvez alors participer à un vol en tandem en deltaplane où vous volez avec un instructeur pour vous faire vivre une expérience inoubliable.
Whitetracks Activities propose le deltaplane au public. Le premier vol a lieu vers 09 h 30, ce qui laisse le temps d’attraper le premier ascenseur afin d’arriver à temps sur le site de départ. Le dernier vol a lieu vers 16 h 00, ce qui laisse suffisamment de temps pour retourner à Méribel ou Courchevel après le vol. Le deltaplane part du Sommet de la Vizelle, la montagne reliée à la Saulire depuis une altitude de 2700 m.