La décision sur la façon de décorer un appartement se résume souvent à ce que votre propriétaire autorisera. Les contrats de location limitent généralement les locataires à faire des folies avec leur décoration. Alors comment décorer votre appartement pour qu’il se sente plus comme chez vous, alors qu’il n’est pas techniquement le vôtre ?
Ces méthodes simples donneront à votre location un air homey sans risquer de perdre votre dépôt de garantie ou d’irriter votre propriétaire.
Comment décorer un appartement : commencez par vos affaires
Rien ne dit temporaire comme vivre dans une valise ou transporter un carton déballé d’une location à l’autre. Dès que vous emménagez dans votre location, déballez tout. Si vous trouvez que vous avez encore des cartons qui traînent et que vous ne savez pas où les mettre, donnez-les ou vendez-les. Une fois que vous aurez tout déballé, vous commencerez à vous sentir plus à l’aise chez vous.
Mettre à jour les murs
Les locations sont connues pour leurs schémas de couleurs neutres, mais les nuances de blanc cassé et de beige peuvent ne pas sembler douillettes pour certains locataires. Si vous êtes prêt à investir un peu d’argent, vous pourriez peindre des murs d’accentuation ou des couleurs plus vives dans différentes pièces (avec l’autorisation de votre propriétaire, bien sûr).
Si votre propriétaire ne vous laisse pas peindre, vous pourriez animer les murs avec du papier peint temporaire. Des entreprises comme Tempaper et Sherwin-Williams proposent un large choix de motifs et de couleurs. Comme il est temporaire, le papier peint a un support pelable et collant qui est facile à poser et à enlever lorsque vous déménagez.
Changer le matériel
Vous pouvez mettre à jour votre cuisine et votre salle de bain avec un voyage rapide à la section de quincaillerie d’armoire de votre magasin de rénovation local. Ces boutons et tirettes de tiroir sont peu coûteux et simples à échanger. Assurez-vous simplement de conserver la quincaillerie de votre propriétaire dans un endroit sûr afin de pouvoir la remplacer lorsque vous déménagerez.
Ajoutez votre propre éclairage
Vous n’avez pas besoin de mettre à niveau les luminaires pour adoucir l’éclairage de votre location. Il suffit de remplacer les ampoules standard par des ampoules plus douces pour donner aux pièces une lueur plus chaude et plus accueillante. Vous pouvez également troquer les plafonniers contre vos propres lampadaires, guirlandes ou appliques décoratives.
Soften up
Le tissu est l’un des moyens les plus faciles et les moins chers de décorer un appartement sans affecter les installations d’origine. Les traitements de fenêtres et les tapis ont un effet important sur une pièce et, en prime, ils cachent les ministores bon marché et les revêtements de sol usés. Pour un effet subtil, investissez dans des couvertures jetables, des oreillers décoratifs, des serviettes pour invités aux couleurs vives et des poofs.
La verdure
Vous n’avez pas besoin d’un jardin ou d’une connaissance avancée du jardinage pour garder des plantes dans votre location, et tout ce vert animera votre espace de vie. Pour les petits porches, les plantes suspendues peuvent être un véritable gain de place. Les supports de plantes en gradins peuvent également accueillir plusieurs petites plantes en pot dans des espaces restreints. À l’intérieur, les herbes en pot n’ont besoin que de la lumière du soleil de la cuisine et plusieurs variétés de plantes d’air n’ont pas besoin d’un arrosage abondant ou d’une attention particulière.
Investir dans des meubles
Beaucoup de locataires se disent souvent qu’ils achèteront de plus beaux meubles lorsqu’ils achèteront une maison ou qu’ils ne devraient pas posséder quoi que ce soit qu’ils devront déplacer pendant qu’ils louent, mais vivre avec des mobiliers que vous n’aimez pas vraiment peut donner l’impression qu’une location est une location, et non une maison. Au lieu de cela, envisagez d’investir dans quelques meubles de base que vous aimez réellement maintenant, comme un lit, un canapé et une table basse. Vous vous servirez de ces pièces dans presque tous les types de location et vous pourrez les garder lorsque vous achèterez une maison.