Vidéos du Net

L’un de nos jours les plus excitants du processus d’achat d’une maison est celui de la visite libre, généralement prévue la veille de votre règlement. Comme son nom l’indique, une « walk-through » a lieu lorsque vous et votre agent d’acheteurs explorez votre future maison et vérifiez qu’elle est dans l’état spécifié dans votre contrat.

Les chances sont que c’est la première fois que vous revenez sur les lieux.

Il y a de fortes chances que ce soit la première fois que vous reveniez dans la propriété depuis quelques semaines et la première fois que vous la voyez sans les possessions des vendeurs en place à moins que vous n’ayez acheté une maison vacante. Avec un peu de chance, vous serez toujours enthousiaste à propos de votre nouvelle maison, mais peu importe à quel point vous êtes exalté et impatient d’emménager, vous devriez prendre votre temps lors de la visite et vérifier soigneusement chaque pièce.

Quand planifier votre walk-through

Typiquement, votre walk-through devrait avoir lieu dans les 24 heures qui suivent votre clôture afin que vous voyiez la propriété au dernier moment possible. Vous ne voulez pas faire la vérification finale trop tôt et découvrir ensuite des dommages causés par une tempête qui a frappé la veille de votre règlement. Une fois que vous avez signé les documents de règlement, tout dommage devient votre responsabilité, même s’il s’est produit avant que vous ne soyez officiellement propriétaire de la propriété.

Si votre contrat stipule que les vendeurs doivent effectuer des réparations, il est préférable de prévoir deux visites à pied. La première devrait avoir lieu une semaine environ avant la date de règlement afin que vous puissiez examiner les réparations demandées. Si vous n’êtes pas satisfait ou si les vendeurs n’ont pas fourni les reçus demandés et les coordonnées des entrepreneurs, vous aurez le temps de négocier une solution au problème afin que votre règlement ne soit pas retardé. Vous devriez tout de même accomplir votre visite finale juste avant la clôture.

les acheteurs de maison

Ce à quoi il faut s’attendre lors de votre visite guidée

Certains acheteurs sont déçus lorsqu’ils voient l’état de la propriété après que les vendeurs ont quitté le logement. La plupart des contrats stipulent que la propriété doit être « propre comme un balai ». Beaucoup de gens ont des normes différentes en matière de propreté et balai propre signifie juste cela balayé, mais pas nécessairement nettoyé en profondeur.

A lire aussi :   Comment la gestion des biens immobilier peut vous aider à limiter vos responsabilités en matière de location

Quoi qu’il en soit de la propreté de la maison, il y a certaines étapes à suivre lors de la visite :

  • Apportez votre rapport d’inspection de la maison, une copie de votre contrat et le formulaire de divulgation de l’état de la propriété des vendeurs afin que vous puissiez vérifier les éléments spécifiques signalés.
  • Vérifiez les éléments que les vendeurs ont convenus dans le contrat de transmettre à l’acheteur, comme les traitements de fenêtres ou les outils de cheminée. N’oubliez pas que ces éléments doivent être identifiés par écrit, et pas seulement dans un accord oral.
  • Vérifiez les articles que les vendeurs ont laissés derrière eux et dont vous ne voulez pas. Si les vendeurs ne désirent pas de leurs bibliothèques au sous-sol, cela ne souhaite pas dire que vous devez les garder. Vérifiez votre contrat pour voir si les étagères sont mentionnées. Si ce n’est pas le cas, c’est aux vendeurs des enlevés.
  • Testez tous les appareils pour vous assurer qu’ils fonctionnent toujours.
  • Mettez en marche le chauffage et la climatisation pendant quelques minutes pour voir s’ils sont utilisables.
  • Apportez un testeur électrique peu coûteux d’une quincaillerie pour vous assurer que toutes les prises fonctionnent.

Que faire si vous trouvez un problème

Si vous constatez que les vendeurs n’ont pas respecté les promesses du contrat, ou si vous trouvez un nouveau problème que vous voulez qu’ils règlent, demandez-vous si le problème vaut la peine de perturber votre règlement. Par exemple, si une ampoule a grillé dans le réfrigérateur, vous pouvez facilement vous en occuper vous-même. Même quelque chose d’un peu plus coûteux peut être quelque chose que vous devriez penser à gérer par vous-même dans l’intérêt de régler à temps.

Cependant, si vous n’êtes pas sûr de l’étendue d’un problème, comme une fuite nouvellement découverte sous le lavabo de la salle de bain que les vendeurs ont cachée pendant votre inspection de la maison, vous et votre agent d’acheteurs devriez contacter l’agent des vendeurs et négocier une solution au problème. Si vous constatez que les vendeurs ne sont pas disposés à payer un plombier, pensez à ce qu’il vous en coûterait de retarder la conclusion du contrat ou de payer des frais juridiques. Votre agent immobilier peut vous aider à déterminer les problèmes qui valent la peine d’être poursuivis et ceux que vous pouvez résoudre par vous-même.

 

A LIRE AUSSI

Par quoi remplacer un appartement neuf en rénovation

Angelique Prévaust

Comment se préparer au marché immobilier du printemps

Angelique Prévaust

Comment fonctionnent les prêts immobiliers ? Ce que vous devez savoir sur ce processus de prêt au logement

Angelique Prévaust

Laissez une réponse à