Apprendre à faire une offre sur une maison à NYC est intimidant. D’une part, il est également presque attendu que lorsque vous faites une offre sur une maison, vous jouez dur et négociez un peu. Après tout, si vous ne le faites pas, vous pourriez perdre des dizaines de milliers d’euros !
Ce qui nous amène à notre prochaine question brûlante : Combien devriez-vous offrir ?
L’étiquette de prix d’une maison, après tout, n’est pas gravée dans la pierre. Il est presque attendu que vous négociiez un peu
Alors, courage et allez-y à fond ! Voici le guide d’un New-Yorkais pour négocier la meilleure offre.
Comment faire une offre sur une maison à NYC
Les « Comps », ou propriétés comparables, sont des maisons similaires à celle que vous regardez – idéalement de la même taille, avec le même nombre de chambres et de salles de bains, et dans le même quartier – qui peuvent aider à attribuer une valeur marchande réelle à une propriété.
Les agents immobiliers utilisent des comps lorsqu’ils fixent le prix d’une maison. Les évaluateurs utilisent des comps lorsqu’ils évaluent une maison pour un prêteur. Et vous et votre agent devriez utiliser des comps pour déterminer ce qu’il faut offrir
Les comps ne sont pas uniquement un moyen d’évaluer une maison.
« Demandez à votre agent de vous aider à exécuter un rapport de comps des autres appartements dans le bâtiment et la zone environnante qui ont fermé dans les 90 derniers jours, 120 jours et la dernière année ». « Croquer ces comps vous aidera à trouver un prix au cm2 qui a du sens »
En examinant les comps, vous pouvez avoir un sens plus objectif de ce que vaut réellement une propriété.
Doit-on jamais faire du lowball ?
Bien que vous ayez tout à fait le droit de faire une offre inférieure au offre, les offres lowball doivent être faites avec prudence. Vous pouvez y voir un point de départ pour la négociation, mais le vendeur pourrait se sentir insulté et vous refuser catégoriquement
Les offres basses doivent être faites avec prudence.
C’est un équilibre délicat. Si vous payez trop cher, vous risquez d’avoir des remords d’acheteur à la table de conclusion. D’un autre côté, vous ne voulez pas perdre un endroit qui vous intéresse vraiment parce que vous essayez d’économiser quelques milliers d’euros. Donc, avant de faire des économies, demandez-vous : A quel point seriez-vous dévasté si celui-ci vous échappait ?
Comment gagner une guerre d’enchères à New York
Quoique vous finissiez par offrir, l’une des trois choses suivantes se produira : Dans un monde idéal, votre offre sera acceptée. Mais si votre offre est rejetée, ne vous sentez pas mal – il y a toutes sortes de raisons à cela. Peut-être est-ce parce que votre offre était trop basse, ou parce qu’ils ont trouvé un autre acheteur. Il se peut aussi qu’il ait lu son horoscope ce jour-là et que les étoiles ne soient pas alignées dans le bon sens. (Vous pouvez demander pourquoi, mais ils ne sont pas obligés de vous donner une réponse.).
Une autre possibilité est que les vendeurs reviennent vers vous avec une contre-offre. Cela pourrait être parce qu’ils ne sont pas disposés à accepter votre première offre, mais qu’ils sont intéressés par vous en tant qu’acheteur et pensent que vous pouvez trouver un terrain d’entente. Ou cela peut être parce qu’ils ont d’autres offres et qu’ils recherchent le plus offrant.
Les vendeurs n’ont pas à révéler qu’ils ont d’autres offres ou quelles sont ces offres (bien qu’ils le fassent souvent, comme tactique de négociation). La chose importante à retenir est que votre objectif n’est pas de « gagner » la propriété, mais d’acheter une maison au bon prix pour vous. Si cela signifie s’éloigner, c’est parfois le meilleur choix.
« Une fois que vous êtes dans une guerre d’enchères, cela devient très difficile, car vous ne négociez plus contre le vendeur, mais contre vous-même », explique un agent. « Soyez prêt à comprendre les conditions actuelles du marché et à faire une offre avec laquelle vous pouvez vivre, même si elle est supérieure au marché, de sorte que, gagnant ou perdant, vous vous sentez à l’aise avec le résultat. »
N’oubliez pas que d’autres facteurs que le prix entrent en ligne de compte dans la décision d’un vendeur. Une lettre d’offre solide, un financement à toute épreuve, un ensemble de conseils qui tue, ou la capacité de conclure l’affaire rapidement pourraient tous vous mettre en tête.
Si vous n’avez plus de marge de manœuvre pour augmenter le prix, assurez-vous que tout le reste de votre offre est au point.
« Je représentais une fois un client dans une situation de guerre des enchères ». « Nous avons vu la nouvelle inscription le lundi, le mercredi le vendeur avait plusieurs offres et le vendredi, nous étions les acheteurs choisis. L’agent du vendeur m’a dit que nous l’avions emporté sur une offre supérieure à la nôtre parce que nous avions prouvé au vendeur que nous pouvions conclure l’achat de l’appartement – et rapidement. »
Une fois que votre offre sur une maison est acceptée, cela ne signifie pas que vous pouvez sabrer le champagne et emménager. Au contraire, il est temps de rendre la chose officielle et de commencer à signer quelques contrats.