Il n’est pas si facile de suspendre une horloge lourde, vous devez faire très attention en la suspendant. L’article suivant vous expliquera comment accrocher une horloge lourde et de grande taille.
Il ne fait aucun doute que les horloges murales anciennes ajoutent un charme à votre maison, mais la tâche de suspendre de telles horloges peut ne pas être aussi intéressante que l’horloge, car elles sont généralement grandes et lourdes. J’ai également vu quelques modèles d’horloges contemporaines qui n’ont rien à envier aux horloges à pendule anciennes, en termes de taille et de poids. Si vous n’accrochez pas solidement des horloges aussi lourdes, alors il y a une grande possibilité qu’elles tombent tout simplement du mur.
Le type de votre mur détermine la façon dont vous accrochez l’horloge. Pour vous faciliter la compréhension, j’ai fait les sections suivantes :
Si vous avez un mur en maçonnerie
Voici la liste des éléments dont vous aurez besoin :
- Crayon
- Perceuse
- Ancrage de vis en métal
- Vis
- Tournevis
- Marteau
Finaliser la position de l’horloge et marquer l’endroit avec un crayon. Percez un trou (à l’aide d’une mèche de la taille appropriée) à l’endroit marqué et insérez la vis d’ancrage dans ce trou. À l’aide d’un marteau, tapez sur la tête de la vis d’ancrage pour qu’elle entre dans le trou. Maintenant, prenez la vis (qui doit être suffisamment longue) et placez-la dans l’ancrage. Fixez fermement la vis à l’aide d’un tournevis. Veillez à laisser une partie (environ 1,5 cm) de la vis en dehors du mur pour accrocher l’horloge. Une fois que vous avez fait cela, vérifiez si la vis est bien fixée. Vous pouvez essayer de donner un coup sec à la vis, si elle sort, répétez alors tout le processus de fixation de la vis. Si vous sentez que la vis ne bouge pas, alors accrochez soigneusement l’horloge.
Si vous avez un mur avec des montants en bois
Vous aurez besoin des éléments suivants :
- Détecteur de montants
- Crayon
- Marteau
- Long clou
L’emplacement que vous choisissez pour accrocher l’horloge murale doit être soutenu par un montant. Pour vérifier si vous avez un montant à l’emplacement de votre choix, vous pouvez utiliser un détecteur de montants. Une fois que vous avez fixé un emplacement, marquez-le. Maintenant, positionnez le clou sur l’emplacement, et utilisez un marteau pour l’enfoncer dans le montant. Le clou doit dépasser du mur d’environ 2 cm. Hissez le clou, assurez-vous qu’il est fixé au mur, puis suspendez l’horloge.
Si vous n’aimez aucun endroit près du montant
Il arrive que vous aimiez un endroit, qui n’est pas soutenu par un montant. Vous pouvez penser que le fait de compromettre cette position réduira considérablement l’attrait de l’horloge. Dans une telle situation, vous devrez accrocher l’horloge sur la cloison sèche. Voici les éléments dont vous aurez besoin :
- Perceuse
- Ancrage de la vis
- Vis
- Tournevis
- Marteau
Utilisez un marteau pour enfoncer la vis d’ancrage (pas forcément métallique) à l’endroit souhaité. Insérez la vis dans l’ancrage, faites en sorte de laisser 2 cm de la vis à l’extérieur. Une fois que la vis est bien fixée au mur, accrochez l’horloge.
Si vous avez un mur en bois
Vous n’aurez besoin que de quelques éléments dans ce cas, ce sont :
- Crayon
- Vis en bois
- Tournevis
Marquez la position pour accrocher l’horloge murale avec un crayon. Prenez la vis en bois et inspectez-la. Une fois que vous vous êtes assuré que la vis est solide, enfoncez-la dans la position marquée sur le mur en bois, à l’aide d’un tournevis, laissez une partie de la tête de la vis à l’extérieur du mur. Assurez-vous de vérifier si la vis est bien fixée, avant de suspendre l’horloge.
Si vous pensez que l’horloge est trop lourde pour que vous puissiez la soulever, alors demandez à quelqu’un de vous aider lorsque vous l’accrochez au mur. Ne finissez pas votre travail dans la précipitation, sinon vous ne retrouverez pas l’horloge là où vous l’avez accrochée !