Si vous cherchez à acheter une maison, le Michigan pourrait être un bon endroit pour commencer et la Californie un endroit à éviter.
L’État du Midwest compte trois zones métropolitaines dans le top 10 des taux d’accession à la propriété les plus élevés du pays, selon un récent rapport. Les zones métropolitaines ont toutes déclaré plus de 77 % de propriétaires, contre une moyenne nationale de 64,7 %.
La Californie, quant à elle, compte six zones métropolitaines dans la liste de la NAHB des 10 endroits où le taux de propriété est le plus faible.
La zone avec le meilleur taux de propriété se trouve dans le Massachusetts, où la ville de Barnstable a déclaré que 81,6% de ses maisons étaient possédées, selon la liste de la NAHB. À l’inverse, la zone métropolitaine avec le taux de propriété le plus bas est, sans surprise, la zone métropolitaine de New York, avec 38,8 %.
« Comme on pouvait s’y attendre, le taux d’accession à la propriété est lié à l’accessibilité financière », indique le rapport de la NAHB. « En général, les taux d’accession à la propriété sont plus élevés lorsque les maisons sont plus abordables. Huit des 10 premières régions métropolitaines ont des valeurs médianes des maisons inférieures à la valeur médiane nationale des maisons de 171 900 euros. »
Les 10 premiers taux d’accession à la propriété et une sélection de maisons à vendre.
1. Barnstable, MA – 319 500 euros
- Taux de propriété de la maison : 81,6%
Taux de propriété de la maison : 79,8%
Taux de propriété du logement : 79,6 %
4. Holland-Grand Haven, MI – 570 000 euros
- Taux d’accession à la propriété : 78,3%
5. Bay City, MI – 349 900 euros
- Taux d’accession à la propriété : 77,5%
6. Monroe, MI — 710 000 euros
- Taux d’accession à la propriété : 77,1%
7. Houma-Bayou Cane-Thibodaux, LA – 387 000 euros
- Taux d’accession à la propriété : 76,4%
8. Idaho Falls, ID – 350 000 euros
- Taux d’accession à la propriété : 76,2%
9. Palm Coast, FL – 285 000 euros
- Taux d’accession à la propriété : 75,8%
10. Johnstown, PA – 249 000 euros
- Taux d’accession à la propriété : 75,8%
La NAHB a calculé le taux d’accession à la propriété en prenant le nombre total d’unités occupées par leur propriétaire divisé par le nombre total d’unités occupées pour une géographie choisie. Les unités occupées peuvent être louées ou possédées, de sorte qu’un taux de propriété élevé implique un faible taux de locataires
Les trois zones ayant le taux de propriété le plus élevé sont celles où le taux de propriété est le plus élevé.
Les trois zones ayant les taux de propriété les plus bas sont New York, Los Angeles et San Francisco, toutes des zones fortement peuplées avec des valeurs médianes des maisons en flèche. Les villes universitaires de Manhattan, KS ; Lawrence, KS ; et College Station, TX ; se sont également classées au bas de l’échelle pour l’accession à la propriété.