Vidéos du Net

La plupart des gens n’aiment pas voir des fourmis dans leur cour ou leur jardin, mais ces petits insectes deviennent encore plus gênants lorsque vous les trouvez à l’intérieur de votre maison. Bien que vous puissiez toujours pulvériser un insecticide lorsque vous voyez des fourmis sur les comptoirs de votre cuisine ou sur le sol du salon, ces quatre mesures préventives vous permettent de garder votre maison exempte de parasites sans rencontrer de mauvaises surprises.

Éliminer les sources de nourriture

Les fourmis ont jusqu’à cinq fois plus de récepteurs olfactifs que les autres insectes, ce qui leur permet de trouver sans problème une boîte de sucre ouverte ou une miette sur le sol de votre cuisine. Vous ne voulez pas que votre maison se transforme en un aimant à fourmis, alors gardez tous les aliments dans des récipients hermétiquement fermés, y compris les ingrédients comme le sucre et la farine.

En outre, nettoyez vos comptoirs, vos armoires et vos sols au moins une ou deux fois par semaine. Non seulement vous attraperez les miettes et autres particules alimentaires susceptibles d’attirer les fourmis, mais vous effacerez également les traces de phéromones que les fourmis laissent lorsqu’elles entrent dans votre maison. D’autres fourmis peuvent suivre ces pistes même si vous tuez les fourmis existantes.

Préparez un appât naturel

Les pièges à fourmis commerciaux peuvent coûter cher. De plus, ils contiennent des produits chimiques nocifs que vous ne voudriez peut-être pas voir à proximité de vos enfants ou de vos animaux domestiques. Pour tuer une colonie de fourmis, mélangez du borax et du sucre dans un petit récipient. Laissez l’appât à proximité des endroits préférés des fourmis dans votre maison.

Les fourmis ramèneront à la fois le sucre et le borax dans leurs nids. Comme le borax tue les fourmis, vous n’aurez pas à vous soucier de produits chimiques agressifs ou de toute infestation. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, placez l’appât hors de leur portée.

débarrasser de maison des fourmis

Tuer les nids extérieurs

Les fourmis qui se frayent un chemin à l’intérieur proviennent souvent d’un nid situé juste à l’extérieur de la maison. Si vous tuez le nid, votre maison restera exempte de fourmis. Recherchez des tas de terre, petits ou grands, avec de minuscules fissures. Saupoudrez les collines de borax, qui offre une solution entièrement naturelle, ou d’un insecticide commercial conçu spécifiquement pour les fourmis.

A lire aussi :   Voyance gratuite sans inscription en direct : comment ça se passe ?

Les fourmis sont un problème de santé publique.

Vous pourriez constater que de nouvelles fourmilières surgissent chaque fois que vous en éliminez une. Restez vigilant pour que les fourmis n’aient pas le temps de développer des nids autour de votre maison. C’est particulièrement important lorsqu’il s’agit de lutter contre les nuisibles en été, car les fourmis s’épanouissent pendant les périodes chaudes.

Contactez une société de lutte antiparasitaire

Une société de lutte antiparasitaire fiable peut pulvériser un insecticide autour de votre maison. Les fourmis se heurteront à la barrière invisible, et vous n’aurez pas à vous en occuper dans votre maison. Si vous n’avez pas d’animaux domestiques ou de jeunes enfants, un service de lutte contre les nuisibles peut également traiter les pièces intérieures de votre maison.

Demandez à vos professionnels de la lutte antiparasitaire les produits qu’ils utilisent et leurs recommandations. De nombreux prestataires modernes proposent des traitements sans produits chimiques qui rendent les propriétaires soucieux de l’environnement plus à l’aise. De plus, un expert peut signaler tout ce qui pourrait attirer les fourmis dans votre maison.

La prévention s’avère constamment plus facile que l’extermination. Si vous pouvez empêcher entièrement les fourmis d’entrer dans votre maison, vous n’aurez pas à vous soucier de l’extermination et du nettoyage des nuisibles lorsque vous les trouverez dans votre maison.

A LIRE AUSSI

Comment fonctionne la voyance sérieuse en ligne ?

Corentin Mainville

La trypophobie : une phobie peu connue, mais bien réelle

Quels sont les tueurs en série français ?

Corentin Mainville

Laissez une réponse à